Le shopping ‘Les Bastions’ à Tournai entièrement aux mains de Wereldhave Belgium

Le shopping ‘Les Bastions’ à Tournai entièrement aux mains de Wereldhave  Belgium

Wereldhave Belgium devient propriétaire à 100% du centre commercial ‘Les Bastions’ à Tournai, après avoir acquis le dernier morceau du puzzle. Dès 2015 le groupe espère pouvoir entamer un vaste projet de redéveloppement et d’extension du site.

« Accord conclu avec Delhaize »

Lors d’un trading update à la fin du troisième trimestre Wereldhave Belgium annonçait qu’un accord avait été conclu avec Delhaize concernant la vente de leur supermarché dans le centre commercial pour un montant de 4,7 millions d’euros : l’espace commercial en question de 3000 m² était la seule unité du shopping ‘Les Bastions’, dont Werelhave n’était pas encore propriétaire.


Précédemment le groupe immobilier belge, spécialisé dans les centres commerciaux, avait déjà  bouclé d’autres opérations importantes, notamment  l’acquisition de plus de 11.000 m² dans le Ring Shopping Kortrijk Noord pour un montant de 27,2 millions d’euros et la réception des travaux du projet intra-urbain à la Overpoorstraat à Gand, comprenant une série de magasins (notamment Albert Heijn et Quick) et 119 chambres d’étudiants. Fin septembre le taux d’occupation de ce projet gantois était de 92%.


Fin septembre la valeur totale du portefeuille immobilier de Wereldhave Belgium s’élevait à 550,5 millions d’euros, soit 10% de plus par rapport à fin 2013.


Grands projets à Tournai et Genk

Werelhave Belgium envisage d’ambitieux  projets pour ‘Les Bastions’ à Tournai : le bâtiment, qui pour l’instant occupe 15.540 m² répartis sur 56 magasins, sera considérablement agrandi et un retail park de 10.000 m² viendra se greffer sur le site. Le groupe a déjà obtenu le permis socio-économique et espère pouvoir démarrer les travaux début 2015.


Par ailleurs les travaux de rénovation et d’extension au Shopping 1 à Genk se déroulent selon le planning, indique le groupe. Une fois les travaux achevés fin 2014, Shopping 1 à Genk comprendra 11.800 m² supplémentaires, ce qui portera la surface totale à 27.400 m², dont 75% sont déjà loués. Le nombre de places de parking passera de 530 à 1.250.

 

Tags: