Le shopping ‘Les Bastions’ à Tournai entièrement aux mains de Wereldhave Belgium

Le shopping ‘Les Bastions’ à Tournai entièrement aux mains de Wereldhave  Belgium

Wereldhave Belgium devient propriétaire à 100% du centre commercial ‘Les Bastions’ à Tournai, après avoir acquis le dernier morceau du puzzle. Dès 2015 le groupe espère pouvoir entamer un vaste projet de redéveloppement et d’extension du site.

« Accord conclu avec Delhaize »

Lors d’un trading update à la fin du troisième trimestre Wereldhave Belgium annonçait qu’un accord avait été conclu avec Delhaize concernant la vente de leur supermarché dans le centre commercial pour un montant de 4,7 millions d’euros : l’espace commercial en question de 3000 m² était la seule unité du shopping ‘Les Bastions’, dont Werelhave n’était pas encore propriétaire.


Précédemment le groupe immobilier belge, spécialisé dans les centres commerciaux, avait déjà  bouclé d’autres opérations importantes, notamment  l’acquisition de plus de 11.000 m² dans le Ring Shopping Kortrijk Noord pour un montant de 27,2 millions d’euros et la réception des travaux du projet intra-urbain à la Overpoorstraat à Gand, comprenant une série de magasins (notamment Albert Heijn et Quick) et 119 chambres d’étudiants. Fin septembre le taux d’occupation de ce projet gantois était de 92%.


Fin septembre la valeur totale du portefeuille immobilier de Wereldhave Belgium s’élevait à 550,5 millions d’euros, soit 10% de plus par rapport à fin 2013.


Grands projets à Tournai et Genk

Werelhave Belgium envisage d’ambitieux  projets pour ‘Les Bastions’ à Tournai : le bâtiment, qui pour l’instant occupe 15.540 m² répartis sur 56 magasins, sera considérablement agrandi et un retail park de 10.000 m² viendra se greffer sur le site. Le groupe a déjà obtenu le permis socio-économique et espère pouvoir démarrer les travaux début 2015.


Par ailleurs les travaux de rénovation et d’extension au Shopping 1 à Genk se déroulent selon le planning, indique le groupe. Une fois les travaux achevés fin 2014, Shopping 1 à Genk comprendra 11.800 m² supplémentaires, ce qui portera la surface totale à 27.400 m², dont 75% sont déjà loués. Le nombre de places de parking passera de 530 à 1.250.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top