Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français | RetailDetail

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le groupe immobilier français Financière Teychené a racheté le centre commercial anversois Keyser Center pour un montant de 9 millions d’euros à AXA Real Estate, qui avec un portefeuille d’une valeur de plus de 46 milliards d’euros, est le plus grand gestionnaire immobilier d’Europe. Pour l’investisseur français il s’agit de la troisième reprise en quelques mois.

Un emplacement stratégique

Le centre commercial Keyser Center, situé au cœur d’Anvers sur l’avenue De Keyser, entre le Meir et la Gare Centrale, occupe une surface de 4.813 m² et est entièrement loué notamment à Health City, Wagamama et Match. Le complexe est implanté à l’endroit où se trouvait autrefois l’ancien cinéma Rex. Son successeur UGC y exploite toujours des salles de cinéma.


Selon Valéry Autin de Financière Teychené la reprise tombe à point nommé : « Récemment l’avenue De Keyser a fait l’objet d’importants travaux de transformation, s’inscrivant dans un vaste programme d’investissement dans cette zone commerciale. Le trafic sur cette axe a été réduit et le réseau des transports en commun a été développé. Ces améliorations structurelles contribueront à redynamiser les activités commerciales de cette zone centrale et seront bénéfiques au développement futur du centre commercial. »


Acquisitions récentes en Belgique

Le Groupe Financière Teychené, fondé il y a trente ans à Toulouse, gère actuellement un patrimoine de plus de 470.000 m², comprenant des magasins, des immeubles industriels, des bureaux, des habitations et des résidences d’étudiants.


Le groupe investit principalement en France et au Maroc, mais ces derniers temps il s’est également tourné vers la Belgique. Cet été le groupe a racheté l’immeuble Senneberg à Vilvorde (siège principal de C&A), ainsi que le parc commercial Kloosterbempden à Maaseik.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.