Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le groupe immobilier français Financière Teychené a racheté le centre commercial anversois Keyser Center pour un montant de 9 millions d’euros à AXA Real Estate, qui avec un portefeuille d’une valeur de plus de 46 milliards d’euros, est le plus grand gestionnaire immobilier d’Europe. Pour l’investisseur français il s’agit de la troisième reprise en quelques mois.

Un emplacement stratégique

Le centre commercial Keyser Center, situé au cœur d’Anvers sur l’avenue De Keyser, entre le Meir et la Gare Centrale, occupe une surface de 4.813 m² et est entièrement loué notamment à Health City, Wagamama et Match. Le complexe est implanté à l’endroit où se trouvait autrefois l’ancien cinéma Rex. Son successeur UGC y exploite toujours des salles de cinéma.


Selon Valéry Autin de Financière Teychené la reprise tombe à point nommé : « Récemment l’avenue De Keyser a fait l’objet d’importants travaux de transformation, s’inscrivant dans un vaste programme d’investissement dans cette zone commerciale. Le trafic sur cette axe a été réduit et le réseau des transports en commun a été développé. Ces améliorations structurelles contribueront à redynamiser les activités commerciales de cette zone centrale et seront bénéfiques au développement futur du centre commercial. »


Acquisitions récentes en Belgique

Le Groupe Financière Teychené, fondé il y a trente ans à Toulouse, gère actuellement un patrimoine de plus de 470.000 m², comprenant des magasins, des immeubles industriels, des bureaux, des habitations et des résidences d’étudiants.


Le groupe investit principalement en France et au Maroc, mais ces derniers temps il s’est également tourné vers la Belgique. Cet été le groupe a racheté l’immeuble Senneberg à Vilvorde (siège principal de C&A), ainsi que le parc commercial Kloosterbempden à Maaseik.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: