Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français | RetailDetail

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le groupe immobilier français Financière Teychené a racheté le centre commercial anversois Keyser Center pour un montant de 9 millions d’euros à AXA Real Estate, qui avec un portefeuille d’une valeur de plus de 46 milliards d’euros, est le plus grand gestionnaire immobilier d’Europe. Pour l’investisseur français il s’agit de la troisième reprise en quelques mois.

Un emplacement stratégique

Le centre commercial Keyser Center, situé au cœur d’Anvers sur l’avenue De Keyser, entre le Meir et la Gare Centrale, occupe une surface de 4.813 m² et est entièrement loué notamment à Health City, Wagamama et Match. Le complexe est implanté à l’endroit où se trouvait autrefois l’ancien cinéma Rex. Son successeur UGC y exploite toujours des salles de cinéma.


Selon Valéry Autin de Financière Teychené la reprise tombe à point nommé : « Récemment l’avenue De Keyser a fait l’objet d’importants travaux de transformation, s’inscrivant dans un vaste programme d’investissement dans cette zone commerciale. Le trafic sur cette axe a été réduit et le réseau des transports en commun a été développé. Ces améliorations structurelles contribueront à redynamiser les activités commerciales de cette zone centrale et seront bénéfiques au développement futur du centre commercial. »


Acquisitions récentes en Belgique

Le Groupe Financière Teychené, fondé il y a trente ans à Toulouse, gère actuellement un patrimoine de plus de 470.000 m², comprenant des magasins, des immeubles industriels, des bureaux, des habitations et des résidences d’étudiants.


Le groupe investit principalement en France et au Maroc, mais ces derniers temps il s’est également tourné vers la Belgique. Cet été le groupe a racheté l’immeuble Senneberg à Vilvorde (siège principal de C&A), ainsi que le parc commercial Kloosterbempden à Maaseik.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top