Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français | RetailDetail

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le shopping Keyser Center à Anvers vendu à un groupe français

Le groupe immobilier français Financière Teychené a racheté le centre commercial anversois Keyser Center pour un montant de 9 millions d’euros à AXA Real Estate, qui avec un portefeuille d’une valeur de plus de 46 milliards d’euros, est le plus grand gestionnaire immobilier d’Europe. Pour l’investisseur français il s’agit de la troisième reprise en quelques mois.

Un emplacement stratégique

Le centre commercial Keyser Center, situé au cœur d’Anvers sur l’avenue De Keyser, entre le Meir et la Gare Centrale, occupe une surface de 4.813 m² et est entièrement loué notamment à Health City, Wagamama et Match. Le complexe est implanté à l’endroit où se trouvait autrefois l’ancien cinéma Rex. Son successeur UGC y exploite toujours des salles de cinéma.


Selon Valéry Autin de Financière Teychené la reprise tombe à point nommé : « Récemment l’avenue De Keyser a fait l’objet d’importants travaux de transformation, s’inscrivant dans un vaste programme d’investissement dans cette zone commerciale. Le trafic sur cette axe a été réduit et le réseau des transports en commun a été développé. Ces améliorations structurelles contribueront à redynamiser les activités commerciales de cette zone centrale et seront bénéfiques au développement futur du centre commercial. »


Acquisitions récentes en Belgique

Le Groupe Financière Teychené, fondé il y a trente ans à Toulouse, gère actuellement un patrimoine de plus de 470.000 m², comprenant des magasins, des immeubles industriels, des bureaux, des habitations et des résidences d’étudiants.


Le groupe investit principalement en France et au Maroc, mais ces derniers temps il s’est également tourné vers la Belgique. Cet été le groupe a racheté l’immeuble Senneberg à Vilvorde (siège principal de C&A), ainsi que le parc commercial Kloosterbempden à Maaseik.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.