Le siège de Carrefour Belgique vendu à un groupe immobilier français

Le siège de Carrefour Belgique vendu à un groupe immobilier français

Redevco a cédé le siège principal de Carrefour Belgique et l’hypermarché attenant à la filiale belge de La Financière Teychené. Le montant de la transaction s’élève à environ 50 millions d’euros.

« La Tour d'Evere »

Le groupe immobilier français acquiert l’ensemble du site à l’avenue des Olympiades, surnommé ‘La Tour d’Evere’, comprenant 21.000 m² de bureaux, 8.000 m² d’archives et quelque 1000 emplacements de parking. Le complexe commercial attenant de 4.250 m², avec un hypermarché Carrefour et des établissements horeca, fait également partie de la transaction.


« Redevco continue d’épurer son portefeuille belge et réduit son exposition à l’immobilier de bureaux. Suite à cette transaction notre portefeuille sera composé à 100% d’immobilier retail », explique Eric Van Dyck, managing director de Redevco Belgium.


Ambitions françaises sur le marché immobilier belge

La vente est intervenue quelques mois après la prolongation du contrat de location de Carrefour Belgique pour une durée de 8 ans. « Le complexe ‘Olympiades’ jouit d’une excellente localisation, d’une belle zone de chalandise, de locataires stables et reconnus, et de la présence historique et récemment confirmée de Carrefour », commente Valéry Autin, responsable de l’acquisition chez Teychené Invest Belgique.

 

L’an dernier le groupe français a également racheté le Keyser Center à Anvers, après avoir déjà fait l’acquisition de l’immeuble Senneberg à Vilvorde (siège principal de C&A) et d’un retail park à Maaseik. En y ajoutant le siège principal de Carrefour Belgique, la valeur du portefeuille immobilier du groupe Teychené dans notre pays s’élève à 110 millions d’euros. « Cette nouvelle acquisition confirme notre volonté d’être un acteur majeur sur le marché immobilier belge » , souligne Autin.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Back to top