Le Wijnegem Shopping Center remporte le Shopping Award 2014 | RetailDetail

Le Wijnegem Shopping Center remporte le Shopping Award 2014

Le Wijnegem Shopping Center remporte le Shopping Award 2014

Au cours de la cérémonie des ‘Shopping Awards 2014’, le Wijnegem Shopping Center a raflé le prix du meilleur centre commercial et D-Deinze celui du meilleur retail park. Le prix de durabilité a été décerné au Retail Park Pajot à Woluwe-Saint-Pierre.

Wijnegem Shopping Center élu meilleur centre commercial

Le jury a fait l’éloge de l’excellent mélange de magasins locaux et de marques connues dans le shopping de Wijnegem et de sa récente extension qui « contribue à la ‘shoppping experience’ de qualité que le centre commercial souhaite offrir quotidiennement à ses visiteurs. Par ailleurs le Shopping  de Wijnegem s’efforce de proposer de bonnes connexions avec les transports en commun. »


D-Deinze a été élu « en raison de la qualité de son architecture et des matériaux utilisés. Outre l'utilisation des nouvelles technologies, le marketing très innovant est remarquablement frais et neuf. » Quant au Retail Park Pajot, c'est « l’un des rares Retail Parks à disposer du certificat officiel BREEAM, une norme de durabilité développée au Royaume-Uni et qui est aussi aujourd’hui considérée en Belgique comme la référence ».


Parmi les autres gagnants figuraient également Concept Fashion Store (meilleur nouveau concept), Flying Tiger (nouveau sur le marché BeLux) et Decovry (meilleur site web). Twiggy a décroché le 'Inspirational Concept Award'  pour  « le vécu unique de la marque et l’expérience client exceptionnelle ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.