Le Wijnegem Shopping et le Waasland Shopping sont à vendre

Le Wijnegem Shopping et le Waasland Shopping sont à vendre

Le Waasland Shopping et le Wijnegem Shopping, deux des centres commerciaux les plus fréquentés de Belgique, sont à vendre. C’est ce qu’a confirmé le gestionnaire de fonds CBRE Global Investors.

Valeur comprise entre  600 et 700 millions d’euros

Les shopping centers à Wijnegem (Anvers) et Sint-Niklaas (photo) sont à vendre, indique Retailfocus. Le gestionnaire de fonds américain CBRE Global Investors Belgium a confirmé au journal De Tijd que les propriétaires du fonds, l’Etat de Singapour et le fonds de pension néerlandais APG, estiment que le temps est venu de vendre.


Le Waasland Shopping Center à Sint-Niklaas est détenu à 100% par le fonds d’investissement franco-belge CBRE Retail Property Fund France Belgium, le Wijnegem Shopping Center pour la moitié (l’autre moitié étant aux mains de l’assureur AXA). La valeur de ces deux paradis du shopping réunis est comprise entre 600 et 700 millions d’euros, plus de la moitié de la valeur totale du fonds qui détient dans son portefeuille une quinzaine de complexes commerciaux en France et en Belgique.


Avec respectivement 6,3 millions et 9 millions de visiteurs par an, le Wijnegem  Shopping et le Waasland Shopping font partie des centres commerciaux les plus fréquentés de notre pays.

 

Tags: