Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record | RetailDetail

Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record

Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record

La Fifth Avenue à New York est la rue commerçante la plus chère au monde : pour un magasin standard de 150 m² les loyers peuvent atteindre jusqu’à 4,5 millions d’euros par an. Des loyers 17 fois plus élevés qu’à Bruxelles ou Anvers, indique Cushman & Wakefield.

La rue Neuve et le Meir reculent d’une place

Dans la rue neuve à Bruxelles et sur le Meir à Anvers les loyers ‘prime’ sont en légère baisse par rapport à 2013 : pour un même magasin standard de 150 m² les loyers s’élèvent à 1.750 euros par m², soit 262.500 euros par an. Ainsi notre pays occupe la 35ème place dans le classement mondial de Cushman & Wakefield pour 2014.


« Alors que dans la plupart des pays dans le monde on observe une chute des loyers durant ces dernières années de crise, l’immobilier commercial belge est resté exceptionnellement stable », commente Thierry Debourse, responsable du département de location de magasins pour la Belgique et le Luxembourg chez Cushman & Wakefield.


Ce n’est que depuis 2013 que Debourse constate « une légère correction, car en Belgique aussi le chiffre d’affaires des retailers est sous pression. Même si chaque année nous nous faisons rattraper dans le classement mondial – voire même par un pays exotique comme le Vietnam cette année –  l’immobilier commercial chez nous demeure sans conteste le segment immobilier le plus prisé. »

 

New York détrône Hong Kong

Dans le haut du classement le quartier Causeway Bay à Hong Kong (où les loyers ont chuté de 6,8%) a dû céder sa première place à New York. Les loyers des magasins situés dans la Upper Fifth Avenue à New York ont atteint un niveau record de 29.822 euros par m² par an.


En troisième position figure l’avenue des Champs-Élysées à Paris, qui après avoir connu une hausse de ses loyers de 38,5% en 2013, s’est stabilisée en 2014 et occupe la tête du classement pour l’Europe. Viennent ensuite la New Bond Street à Londres,  où les prix cette année ont augmenté de 4,2%. Sydney (+25%) remplace Tokyo (+7%) à la cinquième place.


Tout comme le duo belge, la Kalverstraat à Amsterdam cède une place et se retrouve en 18ème position avec des loyers de 2.900 euros par m² par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top