Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record | RetailDetail

Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record

Les loyers des magasins à New York atteignent un niveau record

La Fifth Avenue à New York est la rue commerçante la plus chère au monde : pour un magasin standard de 150 m² les loyers peuvent atteindre jusqu’à 4,5 millions d’euros par an. Des loyers 17 fois plus élevés qu’à Bruxelles ou Anvers, indique Cushman & Wakefield.

La rue Neuve et le Meir reculent d’une place

Dans la rue neuve à Bruxelles et sur le Meir à Anvers les loyers ‘prime’ sont en légère baisse par rapport à 2013 : pour un même magasin standard de 150 m² les loyers s’élèvent à 1.750 euros par m², soit 262.500 euros par an. Ainsi notre pays occupe la 35ème place dans le classement mondial de Cushman & Wakefield pour 2014.


« Alors que dans la plupart des pays dans le monde on observe une chute des loyers durant ces dernières années de crise, l’immobilier commercial belge est resté exceptionnellement stable », commente Thierry Debourse, responsable du département de location de magasins pour la Belgique et le Luxembourg chez Cushman & Wakefield.


Ce n’est que depuis 2013 que Debourse constate « une légère correction, car en Belgique aussi le chiffre d’affaires des retailers est sous pression. Même si chaque année nous nous faisons rattraper dans le classement mondial – voire même par un pays exotique comme le Vietnam cette année –  l’immobilier commercial chez nous demeure sans conteste le segment immobilier le plus prisé. »

 

New York détrône Hong Kong

Dans le haut du classement le quartier Causeway Bay à Hong Kong (où les loyers ont chuté de 6,8%) a dû céder sa première place à New York. Les loyers des magasins situés dans la Upper Fifth Avenue à New York ont atteint un niveau record de 29.822 euros par m² par an.


En troisième position figure l’avenue des Champs-Élysées à Paris, qui après avoir connu une hausse de ses loyers de 38,5% en 2013, s’est stabilisée en 2014 et occupe la tête du classement pour l’Europe. Viennent ensuite la New Bond Street à Londres,  où les prix cette année ont augmenté de 4,2%. Sydney (+25%) remplace Tokyo (+7%) à la cinquième place.


Tout comme le duo belge, la Kalverstraat à Amsterdam cède une place et se retrouve en 18ème position avec des loyers de 2.900 euros par m² par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.