Leuven mène une campagne pour améliorer l’accessibilité des commerces | RetailDetail

Leuven mène une campagne pour améliorer l’accessibilité des commerces

Leuven mène une campagne pour améliorer l’accessibilité des commerces

Jeudi, le conseil consultatif accessibilité de Leuven lançait une campagne de sensibilisation pour améliorer l’accessibilité des magasins dans la ville estudiantine.  Seuls 30% des commerces seraient accessibles en fauteuil roulant.

 

Campagne d’affichage #leuventoegank

70% des bâtiments commerciaux à Leuven sont inaccessibles en fauteuil roulant, c’est ce qui ressort d’une enquête de HiddenCity vzw.  Le conseil consultatif de la ville a décidé de créer une affiche qui reprend un dessin humoristique et des conseils pratiques expliquant comment rendre son commerce accessible pour tous.

 

Pour que les consommateurs puissent la reconnaître, on demande aux commerçants de pendre cette affiche de manière visible dans leur étalage ou ailleurs dans le magasin.  Un concours est également associé à cette campagne : les commerçants qui postent une photo de l’affiche sur Facebook ou sur Twitter sous le hashtag #leuventoegank, peuvent gagner un prix.

 

« En  plus des conseils pratiques, qui, on espère, mèneront à une meilleure accessibilité des commerces du centre de Leuven, nous voulons attirer l’attention des commerçants sur le fait qu’un grand nombre de leurs clients ont avantage à ce que leur commerce soit accessible facilement », selon Dorien Meulenijzer, présidente du conseil consultatif.  « Pas uniquement pour les personnes handicapées, mais également pour les parents avec poussettes et les personnes plus âgées qui pourront ainsi entrer plus facilement dans leur commerce. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.