Leuven mène une campagne pour améliorer l’accessibilité des commerces

Leuven mène une campagne pour améliorer l’accessibilité des commerces

Jeudi, le conseil consultatif accessibilité de Leuven lançait une campagne de sensibilisation pour améliorer l’accessibilité des magasins dans la ville estudiantine.  Seuls 30% des commerces seraient accessibles en fauteuil roulant.

 

Campagne d’affichage #leuventoegank

70% des bâtiments commerciaux à Leuven sont inaccessibles en fauteuil roulant, c’est ce qui ressort d’une enquête de HiddenCity vzw.  Le conseil consultatif de la ville a décidé de créer une affiche qui reprend un dessin humoristique et des conseils pratiques expliquant comment rendre son commerce accessible pour tous.

 

Pour que les consommateurs puissent la reconnaître, on demande aux commerçants de pendre cette affiche de manière visible dans leur étalage ou ailleurs dans le magasin.  Un concours est également associé à cette campagne : les commerçants qui postent une photo de l’affiche sur Facebook ou sur Twitter sous le hashtag #leuventoegank, peuvent gagner un prix.

 

« En  plus des conseils pratiques, qui, on espère, mèneront à une meilleure accessibilité des commerces du centre de Leuven, nous voulons attirer l’attention des commerçants sur le fait qu’un grand nombre de leurs clients ont avantage à ce que leur commerce soit accessible facilement », selon Dorien Meulenijzer, présidente du conseil consultatif.  « Pas uniquement pour les personnes handicapées, mais également pour les parents avec poussettes et les personnes plus âgées qui pourront ainsi entrer plus facilement dans leur commerce. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Back to top