Malines veut se promouvoir comme ville commerçante

Malines veut se promouvoir comme ville commerçante

La ville de Malines a conclu un accord avec les commerçants et entrepreneurs malinois concernant une nouvelle campagne promotionnelle en vue de renforcer son image en tant que ville commerçante.

Une campagne à grande échelle

Avec un budget de 150.000 euros, il s’agit de la plus grande campagne organisée par la ville et ses commerçants.  « A l’heure où de nombreux commerçants éprouvent des difficultés, il est très important pour eux de se savoir soutenu par la ville, qui met tout en œuvre pour les aider », explique l’échevin de l’Economie, Wim Jorissen.


Pour se profiler davantage encore comme lieu de shopping, la ville aménage un nouveau boulevard commerçant piétonnier sur l’axe Bruul-Botermarkt-Vijfhoek jusqu’au Grote Markt. Afin de garantir l’accessibilité des commerces, la ville envisage un service de navettes à partir 1er août.


Mechelendag (Journée malinoise)

A partir du mois de septembre la ville sera promue comme aire  commerciale de 55.000 m² avec pour slogan « 100% Malines ». Le 2 octobre aura lieu le Mechelendag (Journée malinoise), au cours duquel les employés d’entreprises malinoises situées en dehors du centre auront la possibilité de découvrir le centre-ville. Durant cette journée les magasins resteront ouverts plus longtemps et les parkings seront gratuits. La ville publiera également un nouveau journal mensuel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top