Malines veut se promouvoir comme ville commerçante

Malines veut se promouvoir comme ville commerçante

La ville de Malines a conclu un accord avec les commerçants et entrepreneurs malinois concernant une nouvelle campagne promotionnelle en vue de renforcer son image en tant que ville commerçante.

Une campagne à grande échelle

Avec un budget de 150.000 euros, il s’agit de la plus grande campagne organisée par la ville et ses commerçants.  « A l’heure où de nombreux commerçants éprouvent des difficultés, il est très important pour eux de se savoir soutenu par la ville, qui met tout en œuvre pour les aider », explique l’échevin de l’Economie, Wim Jorissen.


Pour se profiler davantage encore comme lieu de shopping, la ville aménage un nouveau boulevard commerçant piétonnier sur l’axe Bruul-Botermarkt-Vijfhoek jusqu’au Grote Markt. Afin de garantir l’accessibilité des commerces, la ville envisage un service de navettes à partir 1er août.


Mechelendag (Journée malinoise)

A partir du mois de septembre la ville sera promue comme aire  commerciale de 55.000 m² avec pour slogan « 100% Malines ». Le 2 octobre aura lieu le Mechelendag (Journée malinoise), au cours duquel les employés d’entreprises malinoises situées en dehors du centre auront la possibilité de découvrir le centre-ville. Durant cette journée les magasins resteront ouverts plus longtemps et les parkings seront gratuits. La ville publiera également un nouveau journal mensuel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top