Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska a racheté 2 retail parks de petit format en Pologne, à Andrychów et à Stalowa Wola. Dans les cinq années à venir l’investisseur de Dilbeek veut y développer un portefeuille d’une quinzaine de parcs, en collaboration avec un partenaire local.

Un portefeuille international de retail parks

Le retail park à Stalowa Wola a ouvert ses portes il y trois ans environ et comprend 2.700 m² de surface commerciale. Le complexe à Andrychów date de 2008 et occupe 1.300 m². Les deux parcs sont entièrement loués, notamment à Jysk, Pepco, Takko, Deichmann, Empik, RTV euro AGD, Rossmann et Textil Market.


Ces deux parcs d’activités commerciales rapportaient environ 17,22 millions de zlotys, soit 4 millions d’euros au précédent propriétaire P.A. Nova. Mitiska a d’ailleurs une option pour le rachat d’un troisième retail park de P.A. Nova, à Myszków.


Jusqu’en en 2009 Mitiska gérait un portefeuille comprenant ses propres chaînes, notamment Brantano, Carpetland et Mondial Moquette. Mais depuis son retrait de la bourse, l’accent s’est déplacé vers d’autres projets retail. Aujourd’hui l’entreprise gère le fonds First Retail International, qui investit dans des retail parks en Europe et dispose pour ce faire d’un capital de 200 millions d’euros. Pour les projets en dehors de la Belgique, Mitiska collabore avec des partenaires locaux, comme Peppercorn en Pologne, Poseidon en Serbie et Alpha Property Development en Roumanie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top