Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne | RetailDetail

Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska a racheté 2 retail parks de petit format en Pologne, à Andrychów et à Stalowa Wola. Dans les cinq années à venir l’investisseur de Dilbeek veut y développer un portefeuille d’une quinzaine de parcs, en collaboration avec un partenaire local.

Un portefeuille international de retail parks

Le retail park à Stalowa Wola a ouvert ses portes il y trois ans environ et comprend 2.700 m² de surface commerciale. Le complexe à Andrychów date de 2008 et occupe 1.300 m². Les deux parcs sont entièrement loués, notamment à Jysk, Pepco, Takko, Deichmann, Empik, RTV euro AGD, Rossmann et Textil Market.


Ces deux parcs d’activités commerciales rapportaient environ 17,22 millions de zlotys, soit 4 millions d’euros au précédent propriétaire P.A. Nova. Mitiska a d’ailleurs une option pour le rachat d’un troisième retail park de P.A. Nova, à Myszków.


Jusqu’en en 2009 Mitiska gérait un portefeuille comprenant ses propres chaînes, notamment Brantano, Carpetland et Mondial Moquette. Mais depuis son retrait de la bourse, l’accent s’est déplacé vers d’autres projets retail. Aujourd’hui l’entreprise gère le fonds First Retail International, qui investit dans des retail parks en Europe et dispose pour ce faire d’un capital de 200 millions d’euros. Pour les projets en dehors de la Belgique, Mitiska collabore avec des partenaires locaux, comme Peppercorn en Pologne, Poseidon en Serbie et Alpha Property Development en Roumanie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.