Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska acquiert deux retail parks en Pologne

Mitiska a racheté 2 retail parks de petit format en Pologne, à Andrychów et à Stalowa Wola. Dans les cinq années à venir l’investisseur de Dilbeek veut y développer un portefeuille d’une quinzaine de parcs, en collaboration avec un partenaire local.

Un portefeuille international de retail parks

Le retail park à Stalowa Wola a ouvert ses portes il y trois ans environ et comprend 2.700 m² de surface commerciale. Le complexe à Andrychów date de 2008 et occupe 1.300 m². Les deux parcs sont entièrement loués, notamment à Jysk, Pepco, Takko, Deichmann, Empik, RTV euro AGD, Rossmann et Textil Market.


Ces deux parcs d’activités commerciales rapportaient environ 17,22 millions de zlotys, soit 4 millions d’euros au précédent propriétaire P.A. Nova. Mitiska a d’ailleurs une option pour le rachat d’un troisième retail park de P.A. Nova, à Myszków.


Jusqu’en en 2009 Mitiska gérait un portefeuille comprenant ses propres chaînes, notamment Brantano, Carpetland et Mondial Moquette. Mais depuis son retrait de la bourse, l’accent s’est déplacé vers d’autres projets retail. Aujourd’hui l’entreprise gère le fonds First Retail International, qui investit dans des retail parks en Europe et dispose pour ce faire d’un capital de 200 millions d’euros. Pour les projets en dehors de la Belgique, Mitiska collabore avec des partenaires locaux, comme Peppercorn en Pologne, Poseidon en Serbie et Alpha Property Development en Roumanie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top