Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial | RetailDetail

Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial

Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial

A en croire Cushman & Wakefield, Namur serait ‘the place to be’  pour les retailers et les investisseurs en immobilier commercial. Le spécialiste en immobilier annonce une activité immobilière record dans la capitale wallonne, tant au niveau du volume qu’au niveau du nombre de transactions.

26 millions d’euros

Depuis le début de cette année Cushman & Wakefield a négocié six grandes transactions immobilières, représentant un montant total d’environ 26 millions d’euros. « Et ceci uniquement pour la ville de Namur, ce qui au niveau du volume et du nombre de transactions peut être considéré comme exceptionnellement élevé »,  affirme l’expert en immobilier.


Cette année record a démarré avec la vente de l’Avenue de la Gare n° 9-10 (environ 400 m², loué à Pearle) à Herpain Urbus Retail. Ensuite le vente de la Rue de Fer n°10 (200 m², loué par Prémaman jusqu’il y a peu) au groupe Bermaso et la Rue de Fer n°93-95 (environ 700 m², loué à Jules) à un investisseur privé. Durant les mois d’été deux autres ventes ont été réalisées avec le Groupe Etam (Rue de l'Ange 57-59 et Rue de Fer 109).


Développement du cœur commercial de Namur

« Nous constatons que les investisseurs croient aux qualités intrinsèques de Namur en tant que capitale de la Wallonie et que visiblement ils anticipent sur l’arrivée du nouveau shopping center 'Le Côté Verre' du promoteur City Mall », commente Arnaud de Bergeyck, Head of Capital Markets Retail.


« La venue du nouveau centre commercial (prévue au plus tôt dans la deuxième moitié de 2014, ndlr.) contribuera au développement futur du cœur commercial de Namur », confirme Nicolas Beaussillon, partenaire chez Cushman & Wakefield.


Autre preuve de la popularité de la ville de Namur : le choix de la chaîne américaine Starbucks d’y installer son premier bar à café wallon au mois de mai dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.