Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial | RetailDetail

Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial

Namur, nouveau pôle d’attraction pour l’immobilier commercial

A en croire Cushman & Wakefield, Namur serait ‘the place to be’  pour les retailers et les investisseurs en immobilier commercial. Le spécialiste en immobilier annonce une activité immobilière record dans la capitale wallonne, tant au niveau du volume qu’au niveau du nombre de transactions.

26 millions d’euros

Depuis le début de cette année Cushman & Wakefield a négocié six grandes transactions immobilières, représentant un montant total d’environ 26 millions d’euros. « Et ceci uniquement pour la ville de Namur, ce qui au niveau du volume et du nombre de transactions peut être considéré comme exceptionnellement élevé »,  affirme l’expert en immobilier.


Cette année record a démarré avec la vente de l’Avenue de la Gare n° 9-10 (environ 400 m², loué à Pearle) à Herpain Urbus Retail. Ensuite le vente de la Rue de Fer n°10 (200 m², loué par Prémaman jusqu’il y a peu) au groupe Bermaso et la Rue de Fer n°93-95 (environ 700 m², loué à Jules) à un investisseur privé. Durant les mois d’été deux autres ventes ont été réalisées avec le Groupe Etam (Rue de l'Ange 57-59 et Rue de Fer 109).


Développement du cœur commercial de Namur

« Nous constatons que les investisseurs croient aux qualités intrinsèques de Namur en tant que capitale de la Wallonie et que visiblement ils anticipent sur l’arrivée du nouveau shopping center 'Le Côté Verre' du promoteur City Mall », commente Arnaud de Bergeyck, Head of Capital Markets Retail.


« La venue du nouveau centre commercial (prévue au plus tôt dans la deuxième moitié de 2014, ndlr.) contribuera au développement futur du cœur commercial de Namur », confirme Nicolas Beaussillon, partenaire chez Cushman & Wakefield.


Autre preuve de la popularité de la ville de Namur : le choix de la chaîne américaine Starbucks d’y installer son premier bar à café wallon au mois de mai dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top