Nike investit 60 millions d’euros supplémentaires au Limbourg

Nike investit 60 millions d’euros supplémentaires au Limbourg

Bien que le nouveau centre logistique de Nike à Ham (Limbourg) n'ouvrira que mi-2016, le géant du sport a déjà décidé de l’agrandir, car il souhaite distribuer ses chaussures de sport dans toute l’Europe et une partie de l’Asie depuis cet entrepôt.

Pas encore ouvert et déjà trop petit

Initialement Nike comptait construire un centre de distribution d’une surface de 4,5 hectares, non loin de l’actuel site de Nike à Laakdal. Le  bâtiment permettra d’entreposer 15 millions de paires de chaussures, qui seront ensuite distribuées dans toute l’Europe et une partie de l’Asie. A présent Nike semble avoir décidé d’augmenter de moitié la capacité du complexe, en y ajoutant deux étages supplémentaires.


Pour ce faire le gouvernement flamand a dégagé 4,5 millions d’euros, environ 8% de l’investissement total (60 millions d’euros) que Nike injecte dans l’ajout des deux étages et un emplacement supplémentaire à Laakdal. Ces extensions généreront des emplois supplémentaires : en plus des 500 jobs déjà annoncés, quelques dizaines d’autres emplois devraient être créés, bien que la direction n’avance aucun chiffre précis à ce sujet.

 

Tags: