Nouveau flagship store pour NATAN à la rue des Tanneurs à Anvers | RetailDetail

Nouveau flagship store pour NATAN à la rue des Tanneurs à Anvers

Nouveau flagship store pour NATAN à la rue des Tanneurs  à  Anvers

L’année prochaine la maison de couture belge NATAN ouvrira un nouveau magasin à Anvers à la rue des Tanneurs.  La boutique actuelle, située Schuttershofstraat à deux pas de là, fermera ses portes le 31 juin 2013.

Natan déménage à un jet de pierre

Le fondateur Edouard Vermeulen a chargé le département retail de Jones Lang LaSalle de rechercher  un nouvel emplacement  pour sa maison de couture à Anvers. Le choix s’est finalement porté sur un immeuble avec une belle façade à la rue des Tanneurs (photo), situé littéralement ‘derrière le coin’ de la boutique actuelle.


Il s’agit d’un espace commercial de 145 m² avec une largeur de façade de 6 mètres. Les fashionistas se souviendront certainement que l’immeuble a abrité  autrefois un magasin Louis Vuitton. En 2005 les Français ont cédé le bâtiment  à VF Europe, qui y a exploité un magasin Nautica dans un premier temps et depuis quelques années une boutique Napapijri.


Créateur royal

Mi-octobre, Edouard Vermeulen a vécu un nouveau temps fort dans sa carrière, lors du mariage princier de  Guillaume de Luxembourg  avec  la comtesse belge Stéphanie de Lannoy. Non seulement la princesse Mathilde, mais également la princesse Maxima des Pays-Bas et même la mère du marié, la Grande-Duchesse Maria Teresa  étaient habillées par NATAN.  Auparavant Edouard Vermeulen avait également créé la robe rouge de fiançailles de la future mariée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.