O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

Après sa relance, la chaîne de produits surgelés O’Cool devra se contenter d’un nombre limité de magasins. L’enseigne poursuivra ses activités avec 45 magasins, soit moins de la moitié du nombre initial.

15 autres magasins à céder

L’année dernière O’Cool disposait de 110 points de vente, dont 50 ont déjà été rachetés. Parmi les principaux repreneurs  figurent Carrefour et Colruyt. Le groupe de supermarchés français a  fait l’acquisition de 13 magasins en vue de les transformer en Carrefour Market. Le distributeur de Hal pour sa part en a racheté 7, notamment pour y installer des magasins Spar.


Aujourd’hui O’Cool garde 60 points de vente, dont 15  devront encore être cédés. On ignore encore quelles seront les implantations concernées, mais de plus amples détails suivront dans les semaines à venir, communique l’agence  immobilière Cushman &Wakefield.


Plan de relance en cours

Depuis l’année dernière O’Cool est en mauvaise posture. La chaîne ne parvenait plus à payer dans les délais ses fournisseurs, qui dès lors avaient bloqué les livraisons. Par ailleurs le personnel était rémunéré avec retard. C’est pourquoi  l’enseigne a introduit auprès du tribunal une demande de protection contre ses créanciers, requête qui lui a été accordée.


Depuis le groupe a conclu des accords avec les créditeurs. De plus la vente d’une partie de son réseau de distribution a permis d’amener du capital frais dans l’entreprise. Depuis l’approbation mi-mai du plan de redressement de la chaîne par le tribunal de commerce, O’Cool ne bénéficie plus de la protection de la loi relative à la continuité des entreprises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top