O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins | RetailDetail

O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

Après sa relance, la chaîne de produits surgelés O’Cool devra se contenter d’un nombre limité de magasins. L’enseigne poursuivra ses activités avec 45 magasins, soit moins de la moitié du nombre initial.

15 autres magasins à céder

L’année dernière O’Cool disposait de 110 points de vente, dont 50 ont déjà été rachetés. Parmi les principaux repreneurs  figurent Carrefour et Colruyt. Le groupe de supermarchés français a  fait l’acquisition de 13 magasins en vue de les transformer en Carrefour Market. Le distributeur de Hal pour sa part en a racheté 7, notamment pour y installer des magasins Spar.


Aujourd’hui O’Cool garde 60 points de vente, dont 15  devront encore être cédés. On ignore encore quelles seront les implantations concernées, mais de plus amples détails suivront dans les semaines à venir, communique l’agence  immobilière Cushman &Wakefield.


Plan de relance en cours

Depuis l’année dernière O’Cool est en mauvaise posture. La chaîne ne parvenait plus à payer dans les délais ses fournisseurs, qui dès lors avaient bloqué les livraisons. Par ailleurs le personnel était rémunéré avec retard. C’est pourquoi  l’enseigne a introduit auprès du tribunal une demande de protection contre ses créanciers, requête qui lui a été accordée.


Depuis le groupe a conclu des accords avec les créditeurs. De plus la vente d’une partie de son réseau de distribution a permis d’amener du capital frais dans l’entreprise. Depuis l’approbation mi-mai du plan de redressement de la chaîne par le tribunal de commerce, O’Cool ne bénéficie plus de la protection de la loi relative à la continuité des entreprises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.