O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

Après sa relance, la chaîne de produits surgelés O’Cool devra se contenter d’un nombre limité de magasins. L’enseigne poursuivra ses activités avec 45 magasins, soit moins de la moitié du nombre initial.

15 autres magasins à céder

L’année dernière O’Cool disposait de 110 points de vente, dont 50 ont déjà été rachetés. Parmi les principaux repreneurs  figurent Carrefour et Colruyt. Le groupe de supermarchés français a  fait l’acquisition de 13 magasins en vue de les transformer en Carrefour Market. Le distributeur de Hal pour sa part en a racheté 7, notamment pour y installer des magasins Spar.


Aujourd’hui O’Cool garde 60 points de vente, dont 15  devront encore être cédés. On ignore encore quelles seront les implantations concernées, mais de plus amples détails suivront dans les semaines à venir, communique l’agence  immobilière Cushman &Wakefield.


Plan de relance en cours

Depuis l’année dernière O’Cool est en mauvaise posture. La chaîne ne parvenait plus à payer dans les délais ses fournisseurs, qui dès lors avaient bloqué les livraisons. Par ailleurs le personnel était rémunéré avec retard. C’est pourquoi  l’enseigne a introduit auprès du tribunal une demande de protection contre ses créanciers, requête qui lui a été accordée.


Depuis le groupe a conclu des accords avec les créditeurs. De plus la vente d’une partie de son réseau de distribution a permis d’amener du capital frais dans l’entreprise. Depuis l’approbation mi-mai du plan de redressement de la chaîne par le tribunal de commerce, O’Cool ne bénéficie plus de la protection de la loi relative à la continuité des entreprises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Back to top