O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

O’Cool poursuit ses activités avec 45 magasins

Après sa relance, la chaîne de produits surgelés O’Cool devra se contenter d’un nombre limité de magasins. L’enseigne poursuivra ses activités avec 45 magasins, soit moins de la moitié du nombre initial.

15 autres magasins à céder

L’année dernière O’Cool disposait de 110 points de vente, dont 50 ont déjà été rachetés. Parmi les principaux repreneurs  figurent Carrefour et Colruyt. Le groupe de supermarchés français a  fait l’acquisition de 13 magasins en vue de les transformer en Carrefour Market. Le distributeur de Hal pour sa part en a racheté 7, notamment pour y installer des magasins Spar.


Aujourd’hui O’Cool garde 60 points de vente, dont 15  devront encore être cédés. On ignore encore quelles seront les implantations concernées, mais de plus amples détails suivront dans les semaines à venir, communique l’agence  immobilière Cushman &Wakefield.


Plan de relance en cours

Depuis l’année dernière O’Cool est en mauvaise posture. La chaîne ne parvenait plus à payer dans les délais ses fournisseurs, qui dès lors avaient bloqué les livraisons. Par ailleurs le personnel était rémunéré avec retard. C’est pourquoi  l’enseigne a introduit auprès du tribunal une demande de protection contre ses créanciers, requête qui lui a été accordée.


Depuis le groupe a conclu des accords avec les créditeurs. De plus la vente d’une partie de son réseau de distribution a permis d’amener du capital frais dans l’entreprise. Depuis l’approbation mi-mai du plan de redressement de la chaîne par le tribunal de commerce, O’Cool ne bénéficie plus de la protection de la loi relative à la continuité des entreprises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: