Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

L’ouverture officielle du nouveau centre commercial Viva Shopping sur le site Carrefour à Waregem a beau être prévue pour septembre, les deux premiers magasins – la chaîne de mode JBC et l’enseigne de chaussures Bent – ouvriront dès demain.

Seules deux unités encore disponibles

Le Viva Shopping comprend une surface commerciale totale de près de 16.000 m², avec pour pôle d’attraction un hypermarché Carrefour et un restaurant Lunch Garden. Bien que l’ouverture officielle de la nouvelle partie retail ne soit prévue que pour le premier weekend de septembre, demain les deux premiers magasins ouvriront déjà leurs portes : JBC et Bent. Ultérieurement d’autres points de vente suivront : C&A, ZEB, Lola & Liza, Pronti, Eldi, Leonidas et le magasin de peinture Sigma Studio.

 

« Dans le bâtiment de Carrefour, il nous reste deux unités, de 170 et 180 m² respectivement », explique Marlies De Keukelaere du promoteur Redevco. « Pour ces deux unités nous visons un établissement horeca, un fleuriste ou quelque chose de ce type, mais nous n’avons pas encore de candidats. »

 

« Pas de magasins supplémentaires en périphérie »

Lors du démarrage des travaux d’agrandissement en octobre 2014, les commerçants indépendants du centre de Waregem s’étaient montrés très inquiets, car Viva Shopping se situe à seulement 5 km du centre-ville. Toutefois aujourd’hui l’échevin de l’économie Kristof Chanterie (CD&V) se veut rassurant : « Finalement l’impact sera limité. Il s’agit surtout de magasins qui avaient déjà un point de vente ailleurs et qui maintenant se relocalisent sur le site le long de la N43. »

 

Par ailleurs l’échevin s’engage à ne plus accepter de magasins supplémentaires en périphérie le long de la Gentsesteenweg, vendant des ‘articles de shopping’. La ville adaptera le plan d’exécution spatiale en ce sens : « Nous ne donnerons plus d’autorisation pour les magasins de vêtements et de chaussures par exemple. L’offre dans ce segment est déjà suffisante, tant le long de la Gentsesteenweg que dans le centre de Waregem. Par contre les magasins nécessitant une plus grande surface, comme les magasins de meubles, y seront la bienvenue », précise Chanterie.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top