Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain | RetailDetail

Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

L’ouverture officielle du nouveau centre commercial Viva Shopping sur le site Carrefour à Waregem a beau être prévue pour septembre, les deux premiers magasins – la chaîne de mode JBC et l’enseigne de chaussures Bent – ouvriront dès demain.

Seules deux unités encore disponibles

Le Viva Shopping comprend une surface commerciale totale de près de 16.000 m², avec pour pôle d’attraction un hypermarché Carrefour et un restaurant Lunch Garden. Bien que l’ouverture officielle de la nouvelle partie retail ne soit prévue que pour le premier weekend de septembre, demain les deux premiers magasins ouvriront déjà leurs portes : JBC et Bent. Ultérieurement d’autres points de vente suivront : C&A, ZEB, Lola & Liza, Pronti, Eldi, Leonidas et le magasin de peinture Sigma Studio.

 

« Dans le bâtiment de Carrefour, il nous reste deux unités, de 170 et 180 m² respectivement », explique Marlies De Keukelaere du promoteur Redevco. « Pour ces deux unités nous visons un établissement horeca, un fleuriste ou quelque chose de ce type, mais nous n’avons pas encore de candidats. »

 

« Pas de magasins supplémentaires en périphérie »

Lors du démarrage des travaux d’agrandissement en octobre 2014, les commerçants indépendants du centre de Waregem s’étaient montrés très inquiets, car Viva Shopping se situe à seulement 5 km du centre-ville. Toutefois aujourd’hui l’échevin de l’économie Kristof Chanterie (CD&V) se veut rassurant : « Finalement l’impact sera limité. Il s’agit surtout de magasins qui avaient déjà un point de vente ailleurs et qui maintenant se relocalisent sur le site le long de la N43. »

 

Par ailleurs l’échevin s’engage à ne plus accepter de magasins supplémentaires en périphérie le long de la Gentsesteenweg, vendant des ‘articles de shopping’. La ville adaptera le plan d’exécution spatiale en ce sens : « Nous ne donnerons plus d’autorisation pour les magasins de vêtements et de chaussures par exemple. L’offre dans ce segment est déjà suffisante, tant le long de la Gentsesteenweg que dans le centre de Waregem. Par contre les magasins nécessitant une plus grande surface, comme les magasins de meubles, y seront la bienvenue », précise Chanterie.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.