Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

L’ouverture officielle du nouveau centre commercial Viva Shopping sur le site Carrefour à Waregem a beau être prévue pour septembre, les deux premiers magasins – la chaîne de mode JBC et l’enseigne de chaussures Bent – ouvriront dès demain.

Seules deux unités encore disponibles

Le Viva Shopping comprend une surface commerciale totale de près de 16.000 m², avec pour pôle d’attraction un hypermarché Carrefour et un restaurant Lunch Garden. Bien que l’ouverture officielle de la nouvelle partie retail ne soit prévue que pour le premier weekend de septembre, demain les deux premiers magasins ouvriront déjà leurs portes : JBC et Bent. Ultérieurement d’autres points de vente suivront : C&A, ZEB, Lola & Liza, Pronti, Eldi, Leonidas et le magasin de peinture Sigma Studio.

 

« Dans le bâtiment de Carrefour, il nous reste deux unités, de 170 et 180 m² respectivement », explique Marlies De Keukelaere du promoteur Redevco. « Pour ces deux unités nous visons un établissement horeca, un fleuriste ou quelque chose de ce type, mais nous n’avons pas encore de candidats. »

 

« Pas de magasins supplémentaires en périphérie »

Lors du démarrage des travaux d’agrandissement en octobre 2014, les commerçants indépendants du centre de Waregem s’étaient montrés très inquiets, car Viva Shopping se situe à seulement 5 km du centre-ville. Toutefois aujourd’hui l’échevin de l’économie Kristof Chanterie (CD&V) se veut rassurant : « Finalement l’impact sera limité. Il s’agit surtout de magasins qui avaient déjà un point de vente ailleurs et qui maintenant se relocalisent sur le site le long de la N43. »

 

Par ailleurs l’échevin s’engage à ne plus accepter de magasins supplémentaires en périphérie le long de la Gentsesteenweg, vendant des ‘articles de shopping’. La ville adaptera le plan d’exécution spatiale en ce sens : « Nous ne donnerons plus d’autorisation pour les magasins de vêtements et de chaussures par exemple. L’offre dans ce segment est déjà suffisante, tant le long de la Gentsesteenweg que dans le centre de Waregem. Par contre les magasins nécessitant une plus grande surface, comme les magasins de meubles, y seront la bienvenue », précise Chanterie.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top