Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Retail Estates et Allfin Group vont développer à Verviers un parc commercial périphérique de 22 magasins, baptisé ‘Crescend’eau’. Le coût du projet est estimé à 33 millions d’euros.

Réception des travaux prévue en août 2013

La sicafi Retail Estates, spécialisée dans l’immobilier commercial périphérique belge, a fondé une joint venture avec Allfin Group en vue de développer un parc commercial le long du Boulevard des Gérardchamps à Verviers d’ une surface totale de 20.899 m². Le parc viendra s’implanter sur l’ancien site d’ Ardenne Outlet Center, qui fin juin a fermé ses portes car de plus en plus déserté et dont Allfin Group est propriétaire depuis octobre 2011.


Avec une augmentation du capital de 4,25 millions d’euros Retail Estates détient une participation de 51% dans la  SA Verviers Retail Park 1. La sicafi  acquerra  toutes les parts, si Allfin Group décidait de se retirer de la joint venture. Les deux parties ont convenu que ce départ ne pourrait se faire qu’ au plus tôt après la réception des travaux en août 2013.


Le parc commercial devrait donc être achevé un an avant le projet plus centrale’ Au Fil de l’Eau’,  où sur une surface de 29.000 m²  85 magasins et 56 habitions verront le jour dans le courant de 2014.


Forte demande de formules discount

Retail Estates a déjà conclu des contrats de location avec l’enseigne de sport Decathlon (3 .813 m²), Red Market, la formule discount de Delhaize (1.993 m²) et la chaîne fastfood McDonald’s (522 m²). « Vu la disponibilité restreinte à Verviers  de terrains appropriés pour la construction de magasins périphériques, la demande de locataires potentiels est relativement importante et ce en particulier pour les formules discount », explique Retail Estates.


Grâce à ce deal Retail Estates renforce son portefeuille immobilier, qui fin septembre comptait 506 immeubles, comprenant une surface commerciale totale de 516.543 m². Tous ces biens représentent une  valeur totale de 636,96 millions d’euros et un taux d’occupation de 98,02%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Woluwe Shopping Center tombe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

Le groupe néerlandais Eurocommercial Properties acquiert le Woluwe Shopping Center après acceptation de l’offre faite par la société immobilière qui s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Back to top