Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013 | RetailDetail

Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Retail Estates et Allfin Group vont développer à Verviers un parc commercial périphérique de 22 magasins, baptisé ‘Crescend’eau’. Le coût du projet est estimé à 33 millions d’euros.

Réception des travaux prévue en août 2013

La sicafi Retail Estates, spécialisée dans l’immobilier commercial périphérique belge, a fondé une joint venture avec Allfin Group en vue de développer un parc commercial le long du Boulevard des Gérardchamps à Verviers d’ une surface totale de 20.899 m². Le parc viendra s’implanter sur l’ancien site d’ Ardenne Outlet Center, qui fin juin a fermé ses portes car de plus en plus déserté et dont Allfin Group est propriétaire depuis octobre 2011.


Avec une augmentation du capital de 4,25 millions d’euros Retail Estates détient une participation de 51% dans la  SA Verviers Retail Park 1. La sicafi  acquerra  toutes les parts, si Allfin Group décidait de se retirer de la joint venture. Les deux parties ont convenu que ce départ ne pourrait se faire qu’ au plus tôt après la réception des travaux en août 2013.


Le parc commercial devrait donc être achevé un an avant le projet plus centrale’ Au Fil de l’Eau’,  où sur une surface de 29.000 m²  85 magasins et 56 habitions verront le jour dans le courant de 2014.


Forte demande de formules discount

Retail Estates a déjà conclu des contrats de location avec l’enseigne de sport Decathlon (3 .813 m²), Red Market, la formule discount de Delhaize (1.993 m²) et la chaîne fastfood McDonald’s (522 m²). « Vu la disponibilité restreinte à Verviers  de terrains appropriés pour la construction de magasins périphériques, la demande de locataires potentiels est relativement importante et ce en particulier pour les formules discount », explique Retail Estates.


Grâce à ce deal Retail Estates renforce son portefeuille immobilier, qui fin septembre comptait 506 immeubles, comprenant une surface commerciale totale de 516.543 m². Tous ces biens représentent une  valeur totale de 636,96 millions d’euros et un taux d’occupation de 98,02%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.