Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Ouverture du parc commercial Crescend’eau à Verviers en août 2013

Retail Estates et Allfin Group vont développer à Verviers un parc commercial périphérique de 22 magasins, baptisé ‘Crescend’eau’. Le coût du projet est estimé à 33 millions d’euros.

Réception des travaux prévue en août 2013

La sicafi Retail Estates, spécialisée dans l’immobilier commercial périphérique belge, a fondé une joint venture avec Allfin Group en vue de développer un parc commercial le long du Boulevard des Gérardchamps à Verviers d’ une surface totale de 20.899 m². Le parc viendra s’implanter sur l’ancien site d’ Ardenne Outlet Center, qui fin juin a fermé ses portes car de plus en plus déserté et dont Allfin Group est propriétaire depuis octobre 2011.


Avec une augmentation du capital de 4,25 millions d’euros Retail Estates détient une participation de 51% dans la  SA Verviers Retail Park 1. La sicafi  acquerra  toutes les parts, si Allfin Group décidait de se retirer de la joint venture. Les deux parties ont convenu que ce départ ne pourrait se faire qu’ au plus tôt après la réception des travaux en août 2013.


Le parc commercial devrait donc être achevé un an avant le projet plus centrale’ Au Fil de l’Eau’,  où sur une surface de 29.000 m²  85 magasins et 56 habitions verront le jour dans le courant de 2014.


Forte demande de formules discount

Retail Estates a déjà conclu des contrats de location avec l’enseigne de sport Decathlon (3 .813 m²), Red Market, la formule discount de Delhaize (1.993 m²) et la chaîne fastfood McDonald’s (522 m²). « Vu la disponibilité restreinte à Verviers  de terrains appropriés pour la construction de magasins périphériques, la demande de locataires potentiels est relativement importante et ce en particulier pour les formules discount », explique Retail Estates.


Grâce à ce deal Retail Estates renforce son portefeuille immobilier, qui fin septembre comptait 506 immeubles, comprenant une surface commerciale totale de 516.543 m². Tous ces biens représentent une  valeur totale de 636,96 millions d’euros et un taux d’occupation de 98,02%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top