Pas encore de décision officielle concernant Just Under the Sky

Pas encore de décision officielle concernant Just Under the Sky

Selon le ministre fédéral de l’Economie Johan Vande Lanotte (sp.a), il n’y aurait pas encore de décision officielle quant à la suspension ou non du permis socio-économique pour le projet de centre commercial Just Under the Sky. Mardi dernier Unizo avait pourtant laissé entendre que le recours contre le permis avait été rejeté.

Pas encore de décision, mais moins d’objections

Dans le journal De Standaard, Johan Vande Lanotte indique que le dossier a déjà été examiné, mais qu’il manque encore certaines informations pour trancher définitivement. Il ajoute toutefois que les objections sont moins importantes que dans le dossier Uplace Machelen, étant donné que Just Under the Sky se situe dans la Région de Bruxelles-Capitale, qui est sa zone de chalandise.


Equilis, le promoteur du projet, a obtenu le permis socio-économique tacitement, la Ville de Bruxelles n’ayant pas réagi dans les délais légaux, malgré un avis négatif rendu par le Comité Socio-économique National pour la Distribution. Les principaux arguments contre le projet étant notamment le problème de mobilité et la destination industrielle du site selon le plan régional d’affectation.


Sept organisations opposées au projet ont alors intenté un recours auprès du comité interministériel, constitué de quatre ministres fédéraux et un ministre régional. Le comité devra se prononcer définitivement avant le 9 janvier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: