Pertinea nouveau propriétaire d’un parc commercial à Andenne

Pertinea  nouveau propriétaire d’un parc commercial à Andenne

La sicaf immobilière Intervest Retail a vendu son retail park d’ Andenne à  Pertinea,  une jeune société d’investissement en immobilier. La gestion quotidienne du parc sera assurée par Devimo.

Première collaboration

Le parc commercial d’Andenne, situé à l’avenue Albert Ier, s’étend sur une surface de 5.809 m² et abrite six enseignes :  Red Market, Casa, Charles Vögele, Koodza, Ramelot et FitEmotion'S. L’ensemble des biens commerciaux vendus représente un revenu locatif annuel de 700.000 euros, avec un rendement initial brut pour l’acheteur de 6,7% de la valeur d’investissement totale.


L’acquéreur Pertinea  n’a démarré ses activités qu’en 2009 et est dirigé par Paul Borghgraef (e.a. Retail Estates) et Philip De Greve (ex-CB Richard Ellis). La gestion quotidienne du retail park a été confiée à Devimo Consult, qui gère déjà de nombreux autres sites commerciaux, notamment City2 (Bruxelles), Ring Shopping Noord (Courtrai), Waasland Shopping Center (Saint-Nicolas) et W Shopping Center (Woluwe-Saint-Lambert). Toutefois il s’agit de la première collaboration entre Pertinea et Devimo.


Intervest Retail a vendu le parc commercial d’Andenne, ainsi  que deux autres magasins périphériques à Mons et à Beaumont pour un montant total de 9,3 millions d’euros. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de l’investisseur qui souhaite se focaliser davantage sur les magasins en centre-ville.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top