Pop-up shop à gagner dans le 'Shopping Stadsfeestzaal' à Anvers | RetailDetail

Pop-up shop à gagner dans le 'Shopping Stadsfeestzaal' à Anvers

Pop-up shop à gagner dans le 'Shopping Stadsfeestzaal' à Anvers

Le 'Shopping Stadsfeestzaal' à Anvers organise un concours permettant de gagner son propre pop-up shop dans le centre commercial. Le prix sera décerné  au candidat qui présentera la meilleure idée de business. La boutique éphémère sera ouverte durant quatre mois.

Stimuler les nouveaux entrepreneurs

Par le biais de ce concours les initiateurs souhaitent stimuler les nouveaux ou jeunes entrepreneurs afin qu’ils apportent leur touche personnelle au secteur du commerce de détail. « Nous voulons impliquer les Anversois pour déterminer quels sont les magasins qui, selon eux, manquent encore dans le paysage retail anversois », commente Steven Bervoets du Shopping Stadsfeestzaal.


Le vainqueur gagnera non seulement un espace commercial entièrement aménagé, mais bénéficiera également des conseils et d’un encadrement professionnels pour le développement son projet.


Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 9 octobre sur www.winjeshop.be. Dans un premier temps 10 finalistes seront sélectionnés parmi les candidats. Ensuite le grand public aura la possibilité de voter online afin d’élire les 3 finalistes, qui pourront présenter leur concept à un jury professionnel. Le 9 novembre le jury dévoilera le nom du lauréat final, qui aura la chance d’ exploiter la pop-up shop jusqu’à la fin du mois de mars.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.