Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014 | RetailDetail

Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014

Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014

Le Waasland Shopping Center (à Sint-Niklaas en Flandre-Orientale), qui l’an dernier fêtait son 10ème anniversaire, a accueilli 6.190.903 de visiteurs en 2014. Il s’agit d’une légère baisse, qui correspond à la tendance observée dans des centres similaires du portefeuille du gestionnaire Devimo Consult.

L’année la plus chaude depuis le début des mesures

La manager Katrien Giebens explique cette légère baisse du nombre total de visiteurs « au temps beau et sec persistant et au fait que 2014 a été l’année la plus chaude depuis le début des mesures ». Mais elle ajoute immédiatement que le taux de fréquentation ces derniers mois est reparti à la hausse : le mois de décembre a été à nouveau le meilleur mois avec 725.760 visiteurs, soit une croissance de 4,26% par rapport à 2013.


Grâce à la période des soldes d’hiver cette tendance positive s’est poursuivie en 2015 :  le premier jour des soldes a connu une grande affluence avec 43.727 visiteurs (+6,3% comparé au premier jour des soldes en janvier 2014), et ce grâce à la pluie qui a incité les chasseurs de bonnes affaires à se rendre dans les centres commerciaux couverts.


Popularité grandissante de la Waasland Shopping Gift Card

Succès également  pour la Waasland Shopping Gift Card : la vente de cette carte cadeau a généré un montant total de 4.441.851 d’euros, soit une croissance de 4,12%. Le montant moyen chargé  sur la carte a augmenté à 51,5 euros.


La carte est aussi très populaire auprès des entreprises : le nombre de commandes d’entreprises qui offrent des Gift Cards comme cadeaux d’affaires a augmenté de 16%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.