Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014 | RetailDetail

Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014

Près de 6,2 millions de visiteurs au Waasland Shopping Center en 2014

Le Waasland Shopping Center (à Sint-Niklaas en Flandre-Orientale), qui l’an dernier fêtait son 10ème anniversaire, a accueilli 6.190.903 de visiteurs en 2014. Il s’agit d’une légère baisse, qui correspond à la tendance observée dans des centres similaires du portefeuille du gestionnaire Devimo Consult.

L’année la plus chaude depuis le début des mesures

La manager Katrien Giebens explique cette légère baisse du nombre total de visiteurs « au temps beau et sec persistant et au fait que 2014 a été l’année la plus chaude depuis le début des mesures ». Mais elle ajoute immédiatement que le taux de fréquentation ces derniers mois est reparti à la hausse : le mois de décembre a été à nouveau le meilleur mois avec 725.760 visiteurs, soit une croissance de 4,26% par rapport à 2013.


Grâce à la période des soldes d’hiver cette tendance positive s’est poursuivie en 2015 :  le premier jour des soldes a connu une grande affluence avec 43.727 visiteurs (+6,3% comparé au premier jour des soldes en janvier 2014), et ce grâce à la pluie qui a incité les chasseurs de bonnes affaires à se rendre dans les centres commerciaux couverts.


Popularité grandissante de la Waasland Shopping Gift Card

Succès également  pour la Waasland Shopping Gift Card : la vente de cette carte cadeau a généré un montant total de 4.441.851 d’euros, soit une croissance de 4,12%. Le montant moyen chargé  sur la carte a augmenté à 51,5 euros.


La carte est aussi très populaire auprès des entreprises : le nombre de commandes d’entreprises qui offrent des Gift Cards comme cadeaux d’affaires a augmenté de 16%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.