Preben Bruggeman nouveau directeur financier de Qrf | RetailDetail

Preben Bruggeman nouveau directeur financier de Qrf

Preben Bruggeman nouveau directeur financier de Qrf

Preben Bruggeman a été nommé comme directeur financier de la société immobilière Qrf. Mi-février il succédera à Francis Hendrickx qui, comme prévu, quitterait sa fonction début 2015.

Un banquier d’affaires dans le secteur immobilier

Preben Bruggeman, Anversois de 30 ans, a travaillé pour la Bank Degroof durant sept ans : trois ans en tant qu’analyste actions pour le secteur immobilier et quatre ans dans le département immobilier en tant que real estate manager. Il y a joué  un rôle actif dans bon nombre de transactions effectuées sur les marchés de capitaux (émissions d’actions, obligations et certificats immobiliers), dans la création de fonds ‘private-equity’ et dans l’accompagnement d’entreprises dans leurs opérations de fusion et acquisition immobilières. Mi-février il deviendra donc le nouveau CFO de Qrf.


Bruggeman est diplômé de l’Université d’Anvers, où il a obtenu un master  d’ingénieur commercial, spécialité Finance, ainsi qu’un bachelor en philosophie. Par ailleurs il a suivi avec succès les trois niveaux du programme ‘Chartered Financial Analyst’.


Anneleen Desmyter, CEO de Qfr, est convaincue que « l’expertise financière qu’il a acquise en tant que banquier d’affaires dans le secteur immobilier renforcera notre organisation » et remercie dans la foulée Francis Hendrickx pour « l’excellente collaboration et les résultats obtenus depuis l’introduction en bourse en décembre 2013. »


« Golden Miles »

Qrf est une société immobilière, cotée en bourse et spécialisée dans le secteur de niche de l’immobilier commercial : elle est active dans l’acquisition, le réaménagement et la mise en location d’immobilier commercial, principalement dans le segment du retail urbain situé dans les « Golden Miles », les rues des centres-villes dominantes pour leur zone de chalandise.


Dans cette optique Qrf opte pour des espaces commerciaux dans des villes avec une zone de chalandise de minimum 50.000 consommateurs, en se focalisant surtout sur les rues avec un taux de fréquentation élevé. Au 30 septembre 2014 le portefeuille de Qrf comprenait 35 sites commerciaux d’une valeur totale de 139,2 millions d’euros. L’année dernière Qrf a fait l’acquisition de neuf magasins à Termonde et Tongres et d’un immeuble à Louvain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.