Preben Bruggeman nouveau directeur financier de Qrf

Preben Bruggeman nouveau directeur financier de Qrf

Preben Bruggeman a été nommé comme directeur financier de la société immobilière Qrf. Mi-février il succédera à Francis Hendrickx qui, comme prévu, quitterait sa fonction début 2015.

Un banquier d’affaires dans le secteur immobilier

Preben Bruggeman, Anversois de 30 ans, a travaillé pour la Bank Degroof durant sept ans : trois ans en tant qu’analyste actions pour le secteur immobilier et quatre ans dans le département immobilier en tant que real estate manager. Il y a joué  un rôle actif dans bon nombre de transactions effectuées sur les marchés de capitaux (émissions d’actions, obligations et certificats immobiliers), dans la création de fonds ‘private-equity’ et dans l’accompagnement d’entreprises dans leurs opérations de fusion et acquisition immobilières. Mi-février il deviendra donc le nouveau CFO de Qrf.


Bruggeman est diplômé de l’Université d’Anvers, où il a obtenu un master  d’ingénieur commercial, spécialité Finance, ainsi qu’un bachelor en philosophie. Par ailleurs il a suivi avec succès les trois niveaux du programme ‘Chartered Financial Analyst’.


Anneleen Desmyter, CEO de Qfr, est convaincue que « l’expertise financière qu’il a acquise en tant que banquier d’affaires dans le secteur immobilier renforcera notre organisation » et remercie dans la foulée Francis Hendrickx pour « l’excellente collaboration et les résultats obtenus depuis l’introduction en bourse en décembre 2013. »


« Golden Miles »

Qrf est une société immobilière, cotée en bourse et spécialisée dans le secteur de niche de l’immobilier commercial : elle est active dans l’acquisition, le réaménagement et la mise en location d’immobilier commercial, principalement dans le segment du retail urbain situé dans les « Golden Miles », les rues des centres-villes dominantes pour leur zone de chalandise.


Dans cette optique Qrf opte pour des espaces commerciaux dans des villes avec une zone de chalandise de minimum 50.000 consommateurs, en se focalisant surtout sur les rues avec un taux de fréquentation élevé. Au 30 septembre 2014 le portefeuille de Qrf comprenait 35 sites commerciaux d’une valeur totale de 139,2 millions d’euros. L’année dernière Qrf a fait l’acquisition de neuf magasins à Termonde et Tongres et d’un immeuble à Louvain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top