Premier coup de pioche du Dansaert Park à Grand-Bigard | RetailDetail

Premier coup de pioche du Dansaert Park à Grand-Bigard

Premier coup de pioche du Dansaert Park à Grand-Bigard

En mars 2015 un nouveau parc retail et PME ouvrira à Grand-Bigard : Dansaert Park. Le parc commercial s’étendra sur 8.500 m² et est déjà loué à 100%. Le budget du projet est estimé à 16 millions d’euros.

7 magasins, 2 restaurants, 1 fitness

Le nouveau parc retail et PME se situera le long de l’avenue Dansaert, à proximité de l’entrée et de la sortie 11 du Ring de Bruxelles. Jusqu’aux années 60 du siècle dernier les terrains étaient occupés par une briqueterie. Celle-ci a été démolie et les terrains ont ensuite servi de prairies. Mitiska REIM développera le retail park et BVI.BE se chargera du parc PME (avec 35 unités).


Avec ses 41.000 habitants, la commune de Dilbeek est la deuxième plus grande commune de la province du Brabant flamand, mais l’offre en magasins de 690 m² par 1.000 habitants y est la plus réduite de la province. Aussi la demande d’espaces commerciaux a largement dépassé l’offre et le retail park a été très vite loué à 100%.


Outre les enseignes Ava, Hunkemöller, Zeb, Torfs, JBC, E5-Mode et Bio Planet, le site comprendra également deux restaurants (Pizza Hut et McDonald’s avec drive-in), dont l’étage supérieur abritera le centre de fitness Jims. Le projet prévoit aussi 225 places de parking et 3 abris pour vélos.


« Conçu en tenant compte des habitants »

A la demande de la commune de Dilbeek, un parking park&ride de 55 places et un abri pour vélos seront aménagés près du terminus STIB juste devant le site pour les personnes prenant le tram.


Les promoteurs prévoient également une zone tampon, comprenant  notamment un talus avec des plantations côté rue et une façade arrière couverte de verdure pour le bâtiment horeca, qui donne sur des jardins arrière de maisons. Il y aura également un passage pour les piétons et les cyclistes.


« L’excellente accessibilité, l’architecture contemporaine, le vaste parking gratuit et l’offre complémentaire de commerces modernes séduiront incontestablement les habitants de Dilbeek », déclarait Jan Du Bois, directeur de Mitiska Ventures SA, lors du premier coup de pioche symbolique. L’ouverture de Dansaert Park est prévue pour mars 2015.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.