Primark s’installe à Gand

Primark s’installe à Gand

Après Liège, l’enseigne de mode irlandaise Primark ouvrira son deuxième point de vente en Belgique, à Gand plus précisément (au coin du Vrijdagmarkt et du Langemunt), au mois de septembre 2014. Le nouveau magasin s’étendra sur une surface de 4 .500 m² et sera intégré dans un grand centre commercial.

Plus de 11.600 m² de nouvelle surface commerciale

Avec ses 4.500 m², Primark occupera une petite moitié du nouveau centre commercial que construira l’année prochaine le promoteur immobilier MG Real Estate, faisant partie du groupe De Paepe. Le complexe dans son entièreté comprend une surface de 11.622 m².


Autre locataire qu’abritera le complexe : Bart Smit, la chaîne de jouets, déjà implantée sur le site, mais qui après les travaux de construction occupera une place plus importante le long du Langemunt. Outre Primark et Bart Smit, le complexe peut encore accueillir une dizaine de locataires. L’agent immobilier CBRE est en négociation avec d’éventuels candidats et espère pouvoir boucler les locations avant l’été. Il s’agira principalement d’enseignes de mode.


‘Shopping piétonnier’

Daniël Termont, bourgmestre de Gand, se réjouit de cette réalisation. « Le projet cadre parfaitement dans notre vision qui consiste à attirer les  commerçants en centre-ville. En tant que centre historique nous ne voulons pas chasser les gens vers de centres commerciaux aux abords de la ville. »


« De plus le complexe s’intègre dans notre concept du ‘shopping piétonnier’ avec entre autres le Korenmarkt et la Veldstraat. Par ailleurs un autre projet d’immobilier commercial est prévu dans l’ancien bâtiment de la KBC, à la Kouterdreef », ajoute Termont.


Pour l’instant le projet en est au stade des travaux préparatoires, après quoi la construction proprement dite pourra démarrer. Le promoteur devra néanmoins veiller à sauvegarder la façade historique. La réception des travaux est fixée à l’automne prochain. Le nouveau complexe comprendra également 46 logements de 80 à 168 m², dont l’achèvement est prévu à une date ultérieure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Tags: