Primark s’installe à Gand | RetailDetail

Primark s’installe à Gand

Primark s’installe à Gand

Après Liège, l’enseigne de mode irlandaise Primark ouvrira son deuxième point de vente en Belgique, à Gand plus précisément (au coin du Vrijdagmarkt et du Langemunt), au mois de septembre 2014. Le nouveau magasin s’étendra sur une surface de 4 .500 m² et sera intégré dans un grand centre commercial.

Plus de 11.600 m² de nouvelle surface commerciale

Avec ses 4.500 m², Primark occupera une petite moitié du nouveau centre commercial que construira l’année prochaine le promoteur immobilier MG Real Estate, faisant partie du groupe De Paepe. Le complexe dans son entièreté comprend une surface de 11.622 m².


Autre locataire qu’abritera le complexe : Bart Smit, la chaîne de jouets, déjà implantée sur le site, mais qui après les travaux de construction occupera une place plus importante le long du Langemunt. Outre Primark et Bart Smit, le complexe peut encore accueillir une dizaine de locataires. L’agent immobilier CBRE est en négociation avec d’éventuels candidats et espère pouvoir boucler les locations avant l’été. Il s’agira principalement d’enseignes de mode.


‘Shopping piétonnier’

Daniël Termont, bourgmestre de Gand, se réjouit de cette réalisation. « Le projet cadre parfaitement dans notre vision qui consiste à attirer les  commerçants en centre-ville. En tant que centre historique nous ne voulons pas chasser les gens vers de centres commerciaux aux abords de la ville. »


« De plus le complexe s’intègre dans notre concept du ‘shopping piétonnier’ avec entre autres le Korenmarkt et la Veldstraat. Par ailleurs un autre projet d’immobilier commercial est prévu dans l’ancien bâtiment de la KBC, à la Kouterdreef », ajoute Termont.


Pour l’instant le projet en est au stade des travaux préparatoires, après quoi la construction proprement dite pourra démarrer. Le promoteur devra néanmoins veiller à sauvegarder la façade historique. La réception des travaux est fixée à l’automne prochain. Le nouveau complexe comprendra également 46 logements de 80 à 168 m², dont l’achèvement est prévu à une date ultérieure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.