Projet d’extension du site Carrefour à Vive-Saint-Éloi

Projet d’extension du site Carrefour à Vive-Saint-Éloi

Le promoteur immobilier Redevco a introduit récemment une demande de permis de bâtir dans le cadre d’une vaste rénovation du site Carrefour à Vive-Saint-Éloi (Waregem). Le projet prévoit notamment 5.000 m² de surface commerciale supplémentaire.

Huit nouveaux magasins

La rénovation du site de Vive-Saint-Éloi, qui outre  un Carrefour comprend également un Lunch Garden et un Auto 5, s’accompagnera  d’une vaste extension. « Huit nouveaux magasins viendront s’implanter sur le site, soit 5.000 m² supplémentaires d’espace de shopping », commente Filip De Bois de Redevco. Le plus grand magasin occupera 1.000 m²,  trois autres s’étendront sur 800 à 900 m² et les quatre derniers sur 400 à 500 m².


Pour l’instant Redevco n’a pas encore divulgué de noms :  « Des négociations sont en cours, mais aucun contrat n’a encore été signé. Les nouveaux commerces ne représenteront pas une concurrence pour les magasins situés en centre-ville. Nous en avons convenu ainsi avec les autorités de la ville. », souligne De Bois. Un timing précis n’a pas encore été établi : « Nous avons introduit une demande de permis de bâtir récemment. Maintenant il nous faudra attendre l’approbation. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

Tags: