Protestations contre un nouveau supermarché Lidl à Wuustwezel | RetailDetail

Protestations contre un nouveau supermarché Lidl à Wuustwezel

Protestations contre un nouveau supermarché Lidl à Wuustwezel

Le discounter Lidl a obtenu l’autorisation de la commune de Wuustwezel (Province d’Anvers) pour la construction d’ un nouveau supermarché le long du Bredabaan. Les habitants du quartier se sont d’ores et déjà opposés à cette décision.

Le nouveau point de vente de Lidl occuperait une surface de 1.250 m² et serait pourvu d’un parking de 70 places. Mais avant cela, la villa et quelques grands arbres du domaine Deckers (de l’ancien bourgmestre) devraient être rasés. Ce domaine se situe juste à côté du bureau de poste et à proximité d’écoles et constitue donc un lieu d’implantation très intéressant au niveau commercial.


Crainte d’un trafic chaotique

Les habitants du quartier par contre ont un point un vue totalement différent : ils s’inquiètent de la sécurité routière et du chaos au niveau du trafic. Ils craignent également les nuisances sonores émanant des frigos et du va et vient des camions.


D’autre part ils regrettent la disparition du « petit poumon vert au cœur de Wuustwezel »,  qui sera remplacé par une zone tampon, constituée de quelques petits buissons seulement. Et enfin les adversaires de ce projet craignent une « surconcentration de supermarchés bon marché à Wuustwezel ».


« Tout est réglé légalement »

Selon la commune de Wuustwezel tout est réglé légalement. La commune a demandé et obtenu qu’une zone tampon de 6m soit aménagée, ainsi qu’un espace couvert pour les véhicules frigorifiques, afin de limiter au minimum les nuisances sonores. D’autre part les 70 places de parking seront publiques, souligne la commune. L’enquête publique est en cours jusqu’au 8 février.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top