Qrf achète neuf unités commerciales à Termonde et Tongres

Qrf achète neuf unités commerciales à Termonde et Tongres

La sicafi Qrf, spécialisée dans le ‘city retail’, a élargi son portefeuille immobilier : le groupe a acheté 9 magasins intra-urbains, dont 7 unités à Termonde et 2 à Tongres, dans la Maastrichterstraat, principale rue commerçante de la ville.

Magasins intra-urbains dans de rues commerçantes très fréquentées

A Termonde Qrf a fait l’acquisition de sept espaces commerciaux, d’une surface totale de 1.735 m² et d’une valeur réelle de 4,2 millions d’euro. Les immeubles sont situés au Oude Vest dans le centre-ville et sont actuellement loués à The Phone House, Twice as Nice, Panos, Hunkemöller, Neckerman, WE et Hans Anders.


A Tongres il s’agit de deux unités dans la Maastrichterstraat : la première d’une valeur de 2 millions d’euros, s’étend sur 664 m² et est louée à C&A. La deuxième, dont la valeur réelle s’élève à  1,6 million d’euros, occupe une surface de 743 m², où sont  implantés Mexx et Ici Paris XL.


Ces acquisitions constituent une expansion logique du portefeuille de Qrf, qui fin de l’année dernière a fait son entrée à la bourse de Bruxelles. La sicafi se concentre essentiellement sur les magasins intra-urbains dans des rues commerçantes très fréquentées, dont la zone de chalandise dépasse les 50.000 habitants.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: