Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, entreprise de gestion immobilière, a repris Maes Factory, bureau de conseil en matière de 'facility & project management'. Maes Factory, basé à Nijlen et fondé en 2004 par Dirk Maes, coordonne des projets de (re)construction, allant du conseil à l’encadrement intégral. Le montant pour cette reprise n’a pas été révélé.

Portefeuille impressionnant

Grâce à cette reprise Quares élargit son portefeuille de gestion en y ajoutant des clients tels Carrefour, Décathlon, Esprit Belgique, Makro Cash & Carry, River Woods et d’autres grands noms. « Maes Factory recherchait une structure plus grande avec des clients fixes et Quares pour sa part souhaitait renforcer et développer son département Property & Facility Management », explique Freddy Hoorens, partenaire au sein de Quares.


L’entreprise avait déjà souvent indiqué que les property managers en Belgique opéraient dans un marché de plus en plus saturé, raison pour laquelle Quares recherche de nouveaux créneaux. La société tente d’élargir ses activités existantes et de garantir sa position sur le marché. Dirk Maes pour sa part considère la nouvelle structure comme « une situation gagnante pour toutes les parties concernées. Les deux entreprises sont complémentaires tant au niveau des services que des clients ».

 

"Property Manager of the Year 2011"

Quares reprend toutes les activités de Maes Factory et comptera 55 collaborateurs après cette reprise. Dernièrement Quares s’est vu décerner le prix de « Property Manager of the Year 2011 : Industrial » par la revue professionnelle Expertise. Grâce à la gestion de 972.850 m² de biens immobiliers  – ce qui représente une part de marché de 52% -  Quares peut être considéré comme le leader du marché belge en matière de gestion d’immobilier semi-industriel et logistique,  devançant de loin le n°2, BNP Paribas Real Estate (23% de part de marché). En comptant également la gestion de bureaux et d’espaces commerciaux Quares se place en deuxième position avec 13% du marché global.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top