Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, entreprise de gestion immobilière, a repris Maes Factory, bureau de conseil en matière de 'facility & project management'. Maes Factory, basé à Nijlen et fondé en 2004 par Dirk Maes, coordonne des projets de (re)construction, allant du conseil à l’encadrement intégral. Le montant pour cette reprise n’a pas été révélé.

Portefeuille impressionnant

Grâce à cette reprise Quares élargit son portefeuille de gestion en y ajoutant des clients tels Carrefour, Décathlon, Esprit Belgique, Makro Cash & Carry, River Woods et d’autres grands noms. « Maes Factory recherchait une structure plus grande avec des clients fixes et Quares pour sa part souhaitait renforcer et développer son département Property & Facility Management », explique Freddy Hoorens, partenaire au sein de Quares.


L’entreprise avait déjà souvent indiqué que les property managers en Belgique opéraient dans un marché de plus en plus saturé, raison pour laquelle Quares recherche de nouveaux créneaux. La société tente d’élargir ses activités existantes et de garantir sa position sur le marché. Dirk Maes pour sa part considère la nouvelle structure comme « une situation gagnante pour toutes les parties concernées. Les deux entreprises sont complémentaires tant au niveau des services que des clients ».

 

"Property Manager of the Year 2011"

Quares reprend toutes les activités de Maes Factory et comptera 55 collaborateurs après cette reprise. Dernièrement Quares s’est vu décerner le prix de « Property Manager of the Year 2011 : Industrial » par la revue professionnelle Expertise. Grâce à la gestion de 972.850 m² de biens immobiliers  – ce qui représente une part de marché de 52% -  Quares peut être considéré comme le leader du marché belge en matière de gestion d’immobilier semi-industriel et logistique,  devançant de loin le n°2, BNP Paribas Real Estate (23% de part de marché). En comptant également la gestion de bureaux et d’espaces commerciaux Quares se place en deuxième position avec 13% du marché global.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top