Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, entreprise de gestion immobilière, a repris Maes Factory, bureau de conseil en matière de 'facility & project management'. Maes Factory, basé à Nijlen et fondé en 2004 par Dirk Maes, coordonne des projets de (re)construction, allant du conseil à l’encadrement intégral. Le montant pour cette reprise n’a pas été révélé.

Portefeuille impressionnant

Grâce à cette reprise Quares élargit son portefeuille de gestion en y ajoutant des clients tels Carrefour, Décathlon, Esprit Belgique, Makro Cash & Carry, River Woods et d’autres grands noms. « Maes Factory recherchait une structure plus grande avec des clients fixes et Quares pour sa part souhaitait renforcer et développer son département Property & Facility Management », explique Freddy Hoorens, partenaire au sein de Quares.


L’entreprise avait déjà souvent indiqué que les property managers en Belgique opéraient dans un marché de plus en plus saturé, raison pour laquelle Quares recherche de nouveaux créneaux. La société tente d’élargir ses activités existantes et de garantir sa position sur le marché. Dirk Maes pour sa part considère la nouvelle structure comme « une situation gagnante pour toutes les parties concernées. Les deux entreprises sont complémentaires tant au niveau des services que des clients ».

 

"Property Manager of the Year 2011"

Quares reprend toutes les activités de Maes Factory et comptera 55 collaborateurs après cette reprise. Dernièrement Quares s’est vu décerner le prix de « Property Manager of the Year 2011 : Industrial » par la revue professionnelle Expertise. Grâce à la gestion de 972.850 m² de biens immobiliers  – ce qui représente une part de marché de 52% -  Quares peut être considéré comme le leader du marché belge en matière de gestion d’immobilier semi-industriel et logistique,  devançant de loin le n°2, BNP Paribas Real Estate (23% de part de marché). En comptant également la gestion de bureaux et d’espaces commerciaux Quares se place en deuxième position avec 13% du marché global.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top