Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, gestionnaire en immobilier, reprend Maes Factory

Quares, entreprise de gestion immobilière, a repris Maes Factory, bureau de conseil en matière de 'facility & project management'. Maes Factory, basé à Nijlen et fondé en 2004 par Dirk Maes, coordonne des projets de (re)construction, allant du conseil à l’encadrement intégral. Le montant pour cette reprise n’a pas été révélé.

Portefeuille impressionnant

Grâce à cette reprise Quares élargit son portefeuille de gestion en y ajoutant des clients tels Carrefour, Décathlon, Esprit Belgique, Makro Cash & Carry, River Woods et d’autres grands noms. « Maes Factory recherchait une structure plus grande avec des clients fixes et Quares pour sa part souhaitait renforcer et développer son département Property & Facility Management », explique Freddy Hoorens, partenaire au sein de Quares.


L’entreprise avait déjà souvent indiqué que les property managers en Belgique opéraient dans un marché de plus en plus saturé, raison pour laquelle Quares recherche de nouveaux créneaux. La société tente d’élargir ses activités existantes et de garantir sa position sur le marché. Dirk Maes pour sa part considère la nouvelle structure comme « une situation gagnante pour toutes les parties concernées. Les deux entreprises sont complémentaires tant au niveau des services que des clients ».

 

"Property Manager of the Year 2011"

Quares reprend toutes les activités de Maes Factory et comptera 55 collaborateurs après cette reprise. Dernièrement Quares s’est vu décerner le prix de « Property Manager of the Year 2011 : Industrial » par la revue professionnelle Expertise. Grâce à la gestion de 972.850 m² de biens immobiliers  – ce qui représente une part de marché de 52% -  Quares peut être considéré comme le leader du marché belge en matière de gestion d’immobilier semi-industriel et logistique,  devançant de loin le n°2, BNP Paribas Real Estate (23% de part de marché). En comptant également la gestion de bureaux et d’espaces commerciaux Quares se place en deuxième position avec 13% du marché global.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une ancienne forge de Stella Artois transformée en marché alimentaire

26/04/2017

D’ici peu une ancienne forge de Stella Artois à Louvain sera transformée en marché alimentaire couvert. Ce projet situé à la Sluisstraat a été présenté hier et coûtera environ 140 millions d’euros.

Uplace doit licencier des employés

26/04/2017

Suite à la nouvelle incertitude concernant l’obtention des permis pour le centre commercial Uplace à Machelen, le promoteur se voit contraint de licencier une dizaine d’employés.

Le Conseil d’Etat suspend le permis environnemental de Uplace

30/03/2017

Une fois de plus Uplace doit mettre en attente ses projets de construction à Machelen. Le Conseil d’Etat vient de suspendre le permis d’environnement octroyé l’été dernier par le gouvernement flamand.

Nouveau gestionnaire pour Waasland Shopping, Toison d’Or & Co

30/03/2017

Le groupe immobilier anversois Ceusters-SCMS reprend l’exploitant de centres commerciaux et retail parks Devimo Consult, qui appartient à AG Real Estate. Le montant de cette méga transaction n’a pas été communiqué.

Waterloo s’oppose à l’ouverture d’un magasin Lidl

06/03/2017

La commune de Waterloo poursuit sa lutte contre une possible ouverture d’une filiale de la chaîne discount Lidl.  La semaine dernière, Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Economie, avait pourtant octroyé un permis de construire pour le projet.

Déclin du commerce dans le centre-ville de Namur

06/03/2017

L’association des commerçants de Namur tire à la sonnette d’alarme. Selon leur rapport annuel, le commerce de détail dans le centre-ville est dans une spirale descendante. Grand temps de remédier à cette situation, estiment-ils.

Back to top