Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Le spécialiste en immobilier Quares, en collaboration avec un investisseur privé, a racheté le centre commercial Century Center, situé au cœur d’Anvers. Selon Quares, cette acquisition offre un potentiel important, vu la future construction d’un tunnel sous la Frankrijklei en 2014, ainsi que le récent réaménagement de la De Keyserlei.

L’immobilier intra-urbain à nouveau en vogue

Les espaces commerciaux intra-urbains ont à nouveau le vent en poupe, selon Quares : « La demande d’investissements de qualité dans l’immobilier commercial dit ‘city shopping’ et ‘high street’ reste importante et offre des perspectives intéressantes pour les investisseurs et les locataires », affirme Anneleen Desmyter, partenaire de Quares.


Ces dernières années en Belgique l’immobilier commercial se porte mieux que les autres produits  immobiliers, du moins en termes de volume. Aux dires de Quares, il y aurait eu en 2012 pour 600 millions d’euros d’investissements, dont 158 millions d’euros en immobilier commercial intra-urbain. « Les investissements en immobilier commercial ont gagné en importance tant auprès des investisseurs institutionnels que privés », constate Desmyter.


Une tendance confirmée par Thomas Willekens de l’agence immobilière DTZ : « Cette acquisition stratégique confirme l’intérêt croissant pour le quartier de la gare et aura certainement un impact positif sur le développement futur de l’activité commerciale en centre-ville. »


La plus importante acquisition de Quares

Le Century Center occupe une surface de 12.000 m² et dispose de 219 places de parking. Le centre commercial, situé sur la De Keyserlei, accueille plus de 160.000 visiteurs par semaine. Il s’agit jusqu’à ce jour de la plus importante acquisition de Quares.


Le complexe abrite 33 locataires, dont Media Markt, Blokker, McDonald’s, Zeeman, Standaard Boekhandel et Bart Smit. Kipling y a ouvert récemment son nouveau concept store et le bijoutier Versato envisage la rénovation totale du son magasin d’ici fin 2013.


Quares assurera également la gestion du complexe et souhaite proposer sa nouvelle formule SpotOn aux locataires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: