Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Le spécialiste en immobilier Quares, en collaboration avec un investisseur privé, a racheté le centre commercial Century Center, situé au cœur d’Anvers. Selon Quares, cette acquisition offre un potentiel important, vu la future construction d’un tunnel sous la Frankrijklei en 2014, ainsi que le récent réaménagement de la De Keyserlei.

L’immobilier intra-urbain à nouveau en vogue

Les espaces commerciaux intra-urbains ont à nouveau le vent en poupe, selon Quares : « La demande d’investissements de qualité dans l’immobilier commercial dit ‘city shopping’ et ‘high street’ reste importante et offre des perspectives intéressantes pour les investisseurs et les locataires », affirme Anneleen Desmyter, partenaire de Quares.


Ces dernières années en Belgique l’immobilier commercial se porte mieux que les autres produits  immobiliers, du moins en termes de volume. Aux dires de Quares, il y aurait eu en 2012 pour 600 millions d’euros d’investissements, dont 158 millions d’euros en immobilier commercial intra-urbain. « Les investissements en immobilier commercial ont gagné en importance tant auprès des investisseurs institutionnels que privés », constate Desmyter.


Une tendance confirmée par Thomas Willekens de l’agence immobilière DTZ : « Cette acquisition stratégique confirme l’intérêt croissant pour le quartier de la gare et aura certainement un impact positif sur le développement futur de l’activité commerciale en centre-ville. »


La plus importante acquisition de Quares

Le Century Center occupe une surface de 12.000 m² et dispose de 219 places de parking. Le centre commercial, situé sur la De Keyserlei, accueille plus de 160.000 visiteurs par semaine. Il s’agit jusqu’à ce jour de la plus importante acquisition de Quares.


Le complexe abrite 33 locataires, dont Media Markt, Blokker, McDonald’s, Zeeman, Standaard Boekhandel et Bart Smit. Kipling y a ouvert récemment son nouveau concept store et le bijoutier Versato envisage la rénovation totale du son magasin d’ici fin 2013.


Quares assurera également la gestion du complexe et souhaite proposer sa nouvelle formule SpotOn aux locataires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top