Quares rachète le centre commercial anversois Century Center | RetailDetail

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Le spécialiste en immobilier Quares, en collaboration avec un investisseur privé, a racheté le centre commercial Century Center, situé au cœur d’Anvers. Selon Quares, cette acquisition offre un potentiel important, vu la future construction d’un tunnel sous la Frankrijklei en 2014, ainsi que le récent réaménagement de la De Keyserlei.

L’immobilier intra-urbain à nouveau en vogue

Les espaces commerciaux intra-urbains ont à nouveau le vent en poupe, selon Quares : « La demande d’investissements de qualité dans l’immobilier commercial dit ‘city shopping’ et ‘high street’ reste importante et offre des perspectives intéressantes pour les investisseurs et les locataires », affirme Anneleen Desmyter, partenaire de Quares.


Ces dernières années en Belgique l’immobilier commercial se porte mieux que les autres produits  immobiliers, du moins en termes de volume. Aux dires de Quares, il y aurait eu en 2012 pour 600 millions d’euros d’investissements, dont 158 millions d’euros en immobilier commercial intra-urbain. « Les investissements en immobilier commercial ont gagné en importance tant auprès des investisseurs institutionnels que privés », constate Desmyter.


Une tendance confirmée par Thomas Willekens de l’agence immobilière DTZ : « Cette acquisition stratégique confirme l’intérêt croissant pour le quartier de la gare et aura certainement un impact positif sur le développement futur de l’activité commerciale en centre-ville. »


La plus importante acquisition de Quares

Le Century Center occupe une surface de 12.000 m² et dispose de 219 places de parking. Le centre commercial, situé sur la De Keyserlei, accueille plus de 160.000 visiteurs par semaine. Il s’agit jusqu’à ce jour de la plus importante acquisition de Quares.


Le complexe abrite 33 locataires, dont Media Markt, Blokker, McDonald’s, Zeeman, Standaard Boekhandel et Bart Smit. Kipling y a ouvert récemment son nouveau concept store et le bijoutier Versato envisage la rénovation totale du son magasin d’ici fin 2013.


Quares assurera également la gestion du complexe et souhaite proposer sa nouvelle formule SpotOn aux locataires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.