Quares rachète le centre commercial anversois Century Center | RetailDetail

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Quares rachète le centre commercial anversois Century Center

Le spécialiste en immobilier Quares, en collaboration avec un investisseur privé, a racheté le centre commercial Century Center, situé au cœur d’Anvers. Selon Quares, cette acquisition offre un potentiel important, vu la future construction d’un tunnel sous la Frankrijklei en 2014, ainsi que le récent réaménagement de la De Keyserlei.

L’immobilier intra-urbain à nouveau en vogue

Les espaces commerciaux intra-urbains ont à nouveau le vent en poupe, selon Quares : « La demande d’investissements de qualité dans l’immobilier commercial dit ‘city shopping’ et ‘high street’ reste importante et offre des perspectives intéressantes pour les investisseurs et les locataires », affirme Anneleen Desmyter, partenaire de Quares.


Ces dernières années en Belgique l’immobilier commercial se porte mieux que les autres produits  immobiliers, du moins en termes de volume. Aux dires de Quares, il y aurait eu en 2012 pour 600 millions d’euros d’investissements, dont 158 millions d’euros en immobilier commercial intra-urbain. « Les investissements en immobilier commercial ont gagné en importance tant auprès des investisseurs institutionnels que privés », constate Desmyter.


Une tendance confirmée par Thomas Willekens de l’agence immobilière DTZ : « Cette acquisition stratégique confirme l’intérêt croissant pour le quartier de la gare et aura certainement un impact positif sur le développement futur de l’activité commerciale en centre-ville. »


La plus importante acquisition de Quares

Le Century Center occupe une surface de 12.000 m² et dispose de 219 places de parking. Le centre commercial, situé sur la De Keyserlei, accueille plus de 160.000 visiteurs par semaine. Il s’agit jusqu’à ce jour de la plus importante acquisition de Quares.


Le complexe abrite 33 locataires, dont Media Markt, Blokker, McDonald’s, Zeeman, Standaard Boekhandel et Bart Smit. Kipling y a ouvert récemment son nouveau concept store et le bijoutier Versato envisage la rénovation totale du son magasin d’ici fin 2013.


Quares assurera également la gestion du complexe et souhaite proposer sa nouvelle formule SpotOn aux locataires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.