Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle | RetailDetail

Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Aujourd’hui la chaîne de restauration rapide Quick ouvre son 88ème restaurant belge près de Liège dans le Shopping Center de Flémalle, récemment rénové. Il s’agit du premier établissement conçu selon le concept ‘Qubic’, privilégiant un aménagement moderne et une infrastructure  à faible consommation énergétique.

Un olivier et des teintes vertes  

Ce nouveau concept opte pour une architecture moderne : de grandes vitres verticales dans les façades latérales, ainsi que de grandes baies vitrées dans la façade avant, procurent au bâtiment une grande luminosité. Les panneaux gris anthracites renforcent ce look contemporain.


L’aménagement intérieur de l’établissement  offre  davantage de confort et présente une plus grande sobriété. Il a été conçu selon le nouveau décor ‘Oasis’, où les teintes vertes, blanches et les touches boisées dominent, avec un authentique olivier au milieu du restaurant.


A chaque type de client son espace

Quick a créé des espaces adaptés à chaque type de client. Une zone réservée aux parents et leurs enfants avec un coin jeux ; un espace lounge avec des fauteuils et de petites tables pour les clients recherchant la tranquillité ;  pour les clients pressés des chaises et des tables hautes près du comptoir et de l’entrée principale ; et enfin de grandes tables pour un repas convivial entre amis.


« Grâce à ce nouveau décor Oasis, qui crée un sentiment de liberté, d’espace et de convivialité, le restaurant répond aux attentes du consommateur d’aujourd’hui », commente-t-on chez Quick. Toutefois la chaîne de fast-food ne précise pas en quoi le nouveau concept est économe en énergie. Ce nouvel établissement de Quick permet la création de 25 emplois et offre 140 places assises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.