Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle | RetailDetail

Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Aujourd’hui la chaîne de restauration rapide Quick ouvre son 88ème restaurant belge près de Liège dans le Shopping Center de Flémalle, récemment rénové. Il s’agit du premier établissement conçu selon le concept ‘Qubic’, privilégiant un aménagement moderne et une infrastructure  à faible consommation énergétique.

Un olivier et des teintes vertes  

Ce nouveau concept opte pour une architecture moderne : de grandes vitres verticales dans les façades latérales, ainsi que de grandes baies vitrées dans la façade avant, procurent au bâtiment une grande luminosité. Les panneaux gris anthracites renforcent ce look contemporain.


L’aménagement intérieur de l’établissement  offre  davantage de confort et présente une plus grande sobriété. Il a été conçu selon le nouveau décor ‘Oasis’, où les teintes vertes, blanches et les touches boisées dominent, avec un authentique olivier au milieu du restaurant.


A chaque type de client son espace

Quick a créé des espaces adaptés à chaque type de client. Une zone réservée aux parents et leurs enfants avec un coin jeux ; un espace lounge avec des fauteuils et de petites tables pour les clients recherchant la tranquillité ;  pour les clients pressés des chaises et des tables hautes près du comptoir et de l’entrée principale ; et enfin de grandes tables pour un repas convivial entre amis.


« Grâce à ce nouveau décor Oasis, qui crée un sentiment de liberté, d’espace et de convivialité, le restaurant répond aux attentes du consommateur d’aujourd’hui », commente-t-on chez Quick. Toutefois la chaîne de fast-food ne précise pas en quoi le nouveau concept est économe en énergie. Ce nouvel établissement de Quick permet la création de 25 emplois et offre 140 places assises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.