Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Quick inaugure son nouveau concept ‘Qubic’ au Shopping de Flémalle

Aujourd’hui la chaîne de restauration rapide Quick ouvre son 88ème restaurant belge près de Liège dans le Shopping Center de Flémalle, récemment rénové. Il s’agit du premier établissement conçu selon le concept ‘Qubic’, privilégiant un aménagement moderne et une infrastructure  à faible consommation énergétique.

Un olivier et des teintes vertes  

Ce nouveau concept opte pour une architecture moderne : de grandes vitres verticales dans les façades latérales, ainsi que de grandes baies vitrées dans la façade avant, procurent au bâtiment une grande luminosité. Les panneaux gris anthracites renforcent ce look contemporain.


L’aménagement intérieur de l’établissement  offre  davantage de confort et présente une plus grande sobriété. Il a été conçu selon le nouveau décor ‘Oasis’, où les teintes vertes, blanches et les touches boisées dominent, avec un authentique olivier au milieu du restaurant.


A chaque type de client son espace

Quick a créé des espaces adaptés à chaque type de client. Une zone réservée aux parents et leurs enfants avec un coin jeux ; un espace lounge avec des fauteuils et de petites tables pour les clients recherchant la tranquillité ;  pour les clients pressés des chaises et des tables hautes près du comptoir et de l’entrée principale ; et enfin de grandes tables pour un repas convivial entre amis.


« Grâce à ce nouveau décor Oasis, qui crée un sentiment de liberté, d’espace et de convivialité, le restaurant répond aux attentes du consommateur d’aujourd’hui », commente-t-on chez Quick. Toutefois la chaîne de fast-food ne précise pas en quoi le nouveau concept est économe en énergie. Ce nouvel établissement de Quick permet la création de 25 emplois et offre 140 places assises.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top