Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept | RetailDetail

Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Mercredi 27 février les supermarchés Lidl de Roulers et Harbelbeke rouvriront leurs portes. Après avoir été entièrement démolis, deux magasins flambant neufs plus vastes ont été conçus selon un nouveau concept plus moderne. Par ailleurs le point de vente de Harelbeke sera le premier en Belgique à disposer  d’un auvent ‘nouveau style’.

600 m² supplémentaires de surface de vente

Les travaux de rénovation des deux magasins ont démarré au mois d’août de l’année dernière. La chaîne allemande a fait reconstruire deux points de vente totalement neufs, correspondant mieux à l’image de ‘smart discounter’ adoptée récemment par Lidl. Les deux magasins ensemble comptent 600m² supplémentaires de surface de vente.


« Nous avons agrandi les magasins qui occupent dès lors une surface de 999 m², ce qui permet un étalage plus espacé de notre assortiment et de mettre ainsi en avant nos produits frais, comme les fruits et légumes et la viande », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Autre nouveauté : nous proposons des viennoiseries et des petits pains frais cuits en magasin. »


Primeur : une façade ‘nouveau style’ à Harelbeke

Ce nouveau concept, lancé il y a deux ans environ par Lidl, vise à accorder davantage d’attention à  l’assortiment frais et à améliorer l’expérience en magasin. Dans le point de vente de Harelbeke le discounter va plus loin encore.


« Le supermarché de Harelbeke à la Gentsesteenweg a un look encore plus moderne, car il est le premier magasin en Belgique avec le nouvel auvent, qui reflète mieux que l’ancienne façade, l’expérience en magasin que nous souhaitons offrir. Au niveau de l’aménagement intérieur, les murs rouges briques et le sentiment d’espace sont caractéristiques », commente Rynwalt.


Les nouveaux points de vente ouvriront officiellement leurs portes mercredi matin, mais les habitants du quartier seront déjà les bienvenus mardi soir.  A l’occasion  de ces deux inaugurations, Lidl organise diverses actions, notamment des réductions temporaires et la possibilité de gagner une minute de shopping gratuit pour les clients qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture.

 

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.