Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Mercredi 27 février les supermarchés Lidl de Roulers et Harbelbeke rouvriront leurs portes. Après avoir été entièrement démolis, deux magasins flambant neufs plus vastes ont été conçus selon un nouveau concept plus moderne. Par ailleurs le point de vente de Harelbeke sera le premier en Belgique à disposer  d’un auvent ‘nouveau style’.

600 m² supplémentaires de surface de vente

Les travaux de rénovation des deux magasins ont démarré au mois d’août de l’année dernière. La chaîne allemande a fait reconstruire deux points de vente totalement neufs, correspondant mieux à l’image de ‘smart discounter’ adoptée récemment par Lidl. Les deux magasins ensemble comptent 600m² supplémentaires de surface de vente.


« Nous avons agrandi les magasins qui occupent dès lors une surface de 999 m², ce qui permet un étalage plus espacé de notre assortiment et de mettre ainsi en avant nos produits frais, comme les fruits et légumes et la viande », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Autre nouveauté : nous proposons des viennoiseries et des petits pains frais cuits en magasin. »


Primeur : une façade ‘nouveau style’ à Harelbeke

Ce nouveau concept, lancé il y a deux ans environ par Lidl, vise à accorder davantage d’attention à  l’assortiment frais et à améliorer l’expérience en magasin. Dans le point de vente de Harelbeke le discounter va plus loin encore.


« Le supermarché de Harelbeke à la Gentsesteenweg a un look encore plus moderne, car il est le premier magasin en Belgique avec le nouvel auvent, qui reflète mieux que l’ancienne façade, l’expérience en magasin que nous souhaitons offrir. Au niveau de l’aménagement intérieur, les murs rouges briques et le sentiment d’espace sont caractéristiques », commente Rynwalt.


Les nouveaux points de vente ouvriront officiellement leurs portes mercredi matin, mais les habitants du quartier seront déjà les bienvenus mardi soir.  A l’occasion  de ces deux inaugurations, Lidl organise diverses actions, notamment des réductions temporaires et la possibilité de gagner une minute de shopping gratuit pour les clients qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture.

 

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top