Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Mercredi 27 février les supermarchés Lidl de Roulers et Harbelbeke rouvriront leurs portes. Après avoir été entièrement démolis, deux magasins flambant neufs plus vastes ont été conçus selon un nouveau concept plus moderne. Par ailleurs le point de vente de Harelbeke sera le premier en Belgique à disposer  d’un auvent ‘nouveau style’.

600 m² supplémentaires de surface de vente

Les travaux de rénovation des deux magasins ont démarré au mois d’août de l’année dernière. La chaîne allemande a fait reconstruire deux points de vente totalement neufs, correspondant mieux à l’image de ‘smart discounter’ adoptée récemment par Lidl. Les deux magasins ensemble comptent 600m² supplémentaires de surface de vente.


« Nous avons agrandi les magasins qui occupent dès lors une surface de 999 m², ce qui permet un étalage plus espacé de notre assortiment et de mettre ainsi en avant nos produits frais, comme les fruits et légumes et la viande », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Autre nouveauté : nous proposons des viennoiseries et des petits pains frais cuits en magasin. »


Primeur : une façade ‘nouveau style’ à Harelbeke

Ce nouveau concept, lancé il y a deux ans environ par Lidl, vise à accorder davantage d’attention à  l’assortiment frais et à améliorer l’expérience en magasin. Dans le point de vente de Harelbeke le discounter va plus loin encore.


« Le supermarché de Harelbeke à la Gentsesteenweg a un look encore plus moderne, car il est le premier magasin en Belgique avec le nouvel auvent, qui reflète mieux que l’ancienne façade, l’expérience en magasin que nous souhaitons offrir. Au niveau de l’aménagement intérieur, les murs rouges briques et le sentiment d’espace sont caractéristiques », commente Rynwalt.


Les nouveaux points de vente ouvriront officiellement leurs portes mercredi matin, mais les habitants du quartier seront déjà les bienvenus mardi soir.  A l’occasion  de ces deux inaugurations, Lidl organise diverses actions, notamment des réductions temporaires et la possibilité de gagner une minute de shopping gratuit pour les clients qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture.

 

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top