Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Réouverture des magasins Lidl de Harelbeke et Roulers selon un nouveau concept

Mercredi 27 février les supermarchés Lidl de Roulers et Harbelbeke rouvriront leurs portes. Après avoir été entièrement démolis, deux magasins flambant neufs plus vastes ont été conçus selon un nouveau concept plus moderne. Par ailleurs le point de vente de Harelbeke sera le premier en Belgique à disposer  d’un auvent ‘nouveau style’.

600 m² supplémentaires de surface de vente

Les travaux de rénovation des deux magasins ont démarré au mois d’août de l’année dernière. La chaîne allemande a fait reconstruire deux points de vente totalement neufs, correspondant mieux à l’image de ‘smart discounter’ adoptée récemment par Lidl. Les deux magasins ensemble comptent 600m² supplémentaires de surface de vente.


« Nous avons agrandi les magasins qui occupent dès lors une surface de 999 m², ce qui permet un étalage plus espacé de notre assortiment et de mettre ainsi en avant nos produits frais, comme les fruits et légumes et la viande », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. « Autre nouveauté : nous proposons des viennoiseries et des petits pains frais cuits en magasin. »


Primeur : une façade ‘nouveau style’ à Harelbeke

Ce nouveau concept, lancé il y a deux ans environ par Lidl, vise à accorder davantage d’attention à  l’assortiment frais et à améliorer l’expérience en magasin. Dans le point de vente de Harelbeke le discounter va plus loin encore.


« Le supermarché de Harelbeke à la Gentsesteenweg a un look encore plus moderne, car il est le premier magasin en Belgique avec le nouvel auvent, qui reflète mieux que l’ancienne façade, l’expérience en magasin que nous souhaitons offrir. Au niveau de l’aménagement intérieur, les murs rouges briques et le sentiment d’espace sont caractéristiques », commente Rynwalt.


Les nouveaux points de vente ouvriront officiellement leurs portes mercredi matin, mais les habitants du quartier seront déjà les bienvenus mardi soir.  A l’occasion  de ces deux inaugurations, Lidl organise diverses actions, notamment des réductions temporaires et la possibilité de gagner une minute de shopping gratuit pour les clients qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture.

 

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top