Réouverture du Shopping de Flémalle après d’importants travaux de rénovation

Réouverture du Shopping de Flémalle après d’importants travaux de rénovation

Ce vendredi  11 mai, le Shopping de Flémalle, l’un des plus grands centres commerciaux de Liège avec 21.000 m² de surface commerciale, rouvrira ses portes après deux ans d’importants travaux de rénovation et de réaménagement. Redevco, propriétaire et promoteur du projet, a su attirer de nombreuses nouvelles enseignes.

Un Carrefour réduit, mais davantage d’autres enseignes

Le centre commercial initial, datant des années ‘70, était en mauvais état lorsque la société immobilière Redevco Retail Belgium a entamé les travaux de rénovation début 2010. Durant la première phase de réaménagement la surface de vente de l’hypermarché Carrefour a été réduit de 2900 m², libérant ainsi un espace pour l’implantation du magasin d’électroménager Krëfel.


Durant la deuxième phase un nouveau bâtiment a été construit sur l’ancienne aire de stationnement, où ont élu domicile six nouveaux commerces : Ava (1000 m²), Maxi Toys (600 m²), Casa (600 m²), Cassis-Paprika (500 m²), Pronti (500 m²) et Pearle (250 m²). La façade du Carrefour a été rénovée dans le même style que la nouvelle construction, avec un revêtement un bois. Un nouveau Quick s’est installé à l’entrée du nouveau parking, pouvant accueillir plus de 720 véhicules.


Un projet de 7,3 millions d'euros

Le Shopping de Flémalle se trouve au bord de la Meuse, au sud-ouest de Liège, le long de la N617 direction Huy. Le projet dans son ensemble aura coûté 7,3 millions d’euros. La société immobilière Cushman & Wakefield s’est chargée de la location des nouvelles cellules commerciales, le projet a été conçu par le bureau d’architectes l’Atelier, avec Verelst en tant qu’entrepreneur principal. L’ouverture officielle de nouveau shopping center aura lieu ce vendredi 11 mai.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: