Réouverture du Shopping de Flémalle après d’importants travaux de rénovation

Réouverture du Shopping de Flémalle après d’importants travaux de rénovation

Ce vendredi  11 mai, le Shopping de Flémalle, l’un des plus grands centres commerciaux de Liège avec 21.000 m² de surface commerciale, rouvrira ses portes après deux ans d’importants travaux de rénovation et de réaménagement. Redevco, propriétaire et promoteur du projet, a su attirer de nombreuses nouvelles enseignes.

Un Carrefour réduit, mais davantage d’autres enseignes

Le centre commercial initial, datant des années ‘70, était en mauvais état lorsque la société immobilière Redevco Retail Belgium a entamé les travaux de rénovation début 2010. Durant la première phase de réaménagement la surface de vente de l’hypermarché Carrefour a été réduit de 2900 m², libérant ainsi un espace pour l’implantation du magasin d’électroménager Krëfel.


Durant la deuxième phase un nouveau bâtiment a été construit sur l’ancienne aire de stationnement, où ont élu domicile six nouveaux commerces : Ava (1000 m²), Maxi Toys (600 m²), Casa (600 m²), Cassis-Paprika (500 m²), Pronti (500 m²) et Pearle (250 m²). La façade du Carrefour a été rénovée dans le même style que la nouvelle construction, avec un revêtement un bois. Un nouveau Quick s’est installé à l’entrée du nouveau parking, pouvant accueillir plus de 720 véhicules.


Un projet de 7,3 millions d'euros

Le Shopping de Flémalle se trouve au bord de la Meuse, au sud-ouest de Liège, le long de la N617 direction Huy. Le projet dans son ensemble aura coûté 7,3 millions d’euros. La société immobilière Cushman & Wakefield s’est chargée de la location des nouvelles cellules commerciales, le projet a été conçu par le bureau d’architectes l’Atelier, avec Verelst en tant qu’entrepreneur principal. L’ouverture officielle de nouveau shopping center aura lieu ce vendredi 11 mai.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top