Réouverture du Shopping Pajot après une rénovation de 20 millions d’euros | RetailDetail

Réouverture du Shopping Pajot après une rénovation de 20 millions d’euros

Réouverture du Shopping Pajot après une rénovation de 20 millions d’euros

Le parc commercial Pajot, le long de la chaussée de Mons à Leeuw-Saint-Pierre, rouvrira officiellement ses portes jeudi, après avoir été entièrement rénové en 2012 par son propriétaire Redevco. L’ancien hypermarché Carrefour, implanté sur le site jusqu’en 2010, n’est plus qu’un lointain souvenir : dorénavant le supermarché Delhaize sera le nouveau pôle d’attraction.

La fermeture de l’hypermarché Carrefour donne le coup d’envoi de la rénovation

Après la fermeture en juillet 2010 de l’hypermarché Carrefour de Leeuw-Saint-Pierre après 40 ans d’activité, le propriétaire Redevco décide de rénover entièrement le site.  Les anciens bâtiments du distributeur français sont démolis et remplacés par un nouveau complexe.


Les projet a été réalisé d’après les plans du bureau d’architectes Architeam : les magasins sont agencés en forme de U autour d’un parking central de 942 places. Les travaux ont démarré début 2012 et sont à présent achevés. Le projet dans son ensemble aura coûté 20 millions d’euros.

 

Mix d’anciens et de nouveaux locataires

Les enseignes Media Markt, Mc Donalds, Auto 5 et Pearle Vision, déjà implantées sur le site, sont restées ouvertes pendant toute la durée des travaux. Par contre l’ancien point de vente Brico a été démoli et remplacé par un bâtiment neuf d’une surface de 4.800 m², qui fait partie intégrante du projet.


Par ailleurs l’agence immobilière Cushman & Wakefield a su attirer de nouveaux locataires. Le nouveau supermarché Delhaize occupant 4.500 m² sera le principal pôle d’attraction. Le complexe accueille également d’autres nouveaux venus : Concept Fashion, Mano, Tom & Co, Hema, Fun, Veritas, Pearle, Cassis-Paprika, Avance, L&L, Zeb, Casa, Blokker et Bel & Bo.


Le parc commercial vise les clients venant de la région de Hal à Bruxelles et alentours. Le complexe s’étend sur une superficie d’environ 28.000 m² et compte 310 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top