Résultats Vastned Retail en régression | RetailDetail

Résultats Vastned Retail en régression

Résultats Vastned Retail en régression

Le spécialiste en immobilier Vastned Retail Belgium a enregistré un bénéfice en baisse durant la première moitié de 2015 et annonce déjà que le résultat annuel sera également moindre par rapport à 2014, ce à cause d’une chute des revenus locatifs.

Glissement de portefeuille

Pour 2015, Vastned Retail pense pouvoir verser un dividende entre 2,35 et 2,45 euros par action, nettement moins que l’année dernière lorsqu’il était de 2,72 par action et bien en-dessous des 2,56 par action prévus par les analystes.

 

Durant les six premiers mois de 2015, le bénéfice d’exploitation a plongé de 6,8 à 6,1 millions d’euros. Le bénéfice net, par contre, a augmenté de 6,7 à 10,9 millions d’euros grâce à une évaluation plus élevée du portefeuille immobilier.

 

Vastned Retail enregistre surtout une baisse de ses revenus locatifs puisqu’environ 12 pour cent de son portefeuille a été vendu. Le spécialiste en immobilier est en train de déplacer son offre vers des locaux de qualité et s’est séparé de certains de ses biens. A la fin du deuxième trimestre, 51 pour cent du portefeuille était déjà composé de ‘premium city high street shops’. L’entreprise vient d’acheter un bien commercial dans la Schuttershofstraat pour un montant de quatre millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top