Résultats Vastned Retail en régression | RetailDetail

Résultats Vastned Retail en régression

Résultats Vastned Retail en régression

Le spécialiste en immobilier Vastned Retail Belgium a enregistré un bénéfice en baisse durant la première moitié de 2015 et annonce déjà que le résultat annuel sera également moindre par rapport à 2014, ce à cause d’une chute des revenus locatifs.

Glissement de portefeuille

Pour 2015, Vastned Retail pense pouvoir verser un dividende entre 2,35 et 2,45 euros par action, nettement moins que l’année dernière lorsqu’il était de 2,72 par action et bien en-dessous des 2,56 par action prévus par les analystes.

 

Durant les six premiers mois de 2015, le bénéfice d’exploitation a plongé de 6,8 à 6,1 millions d’euros. Le bénéfice net, par contre, a augmenté de 6,7 à 10,9 millions d’euros grâce à une évaluation plus élevée du portefeuille immobilier.

 

Vastned Retail enregistre surtout une baisse de ses revenus locatifs puisqu’environ 12 pour cent de son portefeuille a été vendu. Le spécialiste en immobilier est en train de déplacer son offre vers des locaux de qualité et s’est séparé de certains de ses biens. A la fin du deuxième trimestre, 51 pour cent du portefeuille était déjà composé de ‘premium city high street shops’. L’entreprise vient d’acheter un bien commercial dans la Schuttershofstraat pour un montant de quatre millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.