Résultats Vastned Retail en régression

Résultats Vastned Retail en régression

Le spécialiste en immobilier Vastned Retail Belgium a enregistré un bénéfice en baisse durant la première moitié de 2015 et annonce déjà que le résultat annuel sera également moindre par rapport à 2014, ce à cause d’une chute des revenus locatifs.

Glissement de portefeuille

Pour 2015, Vastned Retail pense pouvoir verser un dividende entre 2,35 et 2,45 euros par action, nettement moins que l’année dernière lorsqu’il était de 2,72 par action et bien en-dessous des 2,56 par action prévus par les analystes.

 

Durant les six premiers mois de 2015, le bénéfice d’exploitation a plongé de 6,8 à 6,1 millions d’euros. Le bénéfice net, par contre, a augmenté de 6,7 à 10,9 millions d’euros grâce à une évaluation plus élevée du portefeuille immobilier.

 

Vastned Retail enregistre surtout une baisse de ses revenus locatifs puisqu’environ 12 pour cent de son portefeuille a été vendu. Le spécialiste en immobilier est en train de déplacer son offre vers des locaux de qualité et s’est séparé de certains de ses biens. A la fin du deuxième trimestre, 51 pour cent du portefeuille était déjà composé de ‘premium city high street shops’. L’entreprise vient d’acheter un bien commercial dans la Schuttershofstraat pour un montant de quatre millions d’euros.

Tags: