Redevco dévoile ses projets pour l’ancien site Carrefour à Leeuw-Saint-Pierre

Redevco dévoile ses projets pour l’ancien site Carrefour à Leeuw-Saint-Pierre

Redevco a  dévoilé ses projets pourl’ancien site Carrefour le long de la chaussée de Mons à Leeuw-Saint-Pierre. Les travaux de démolition seront entamés début de l’année prochaine et d’ici l’automne 2013 un tout nouveau complexe verra le jour.

Un investissement de 22 millions d’euros

Le Carrefour de Leeuw-Saint-Pierre est l’une des nombreuses implantations ayant fermé ses portes en juillet 2010 suite aux réorganisations draconiennes du distributeur français. Depuis le complexe était en grande partie inoccupé. Entretemps Redevco a obtenu tous les permis nécessaires, afin de construire un complexe flambant neuf de 30.793 m² le long de la chaussée de Mons, route très fréquentée, à un kilomètre seulement du ring bruxellois. L’investissement s’élève à  22 millions d’euros et créera à terme quelques 310 emplois.

De nombreux locataires ont déjà signé                                                                                                                                              Redevco-SPL

Cushman & Wakefield, responsable de la location, a déjà conclu plusieurs contrats avec des retailers tels Concept Fashion, Mano, Hema, Fun, Veritas, Pearle, Cassis-Paprika, Avance, L&L, Zeb, Casa, Blokker et EuroKitchen qui occuperont les lieux dès fin 2013. Le nouveau Delhaize avec ses 4.500m² générera certainement un flux continu de visiteurs sur le site.


Durant les travaux, qui dureront à peu près deux ans, MediaMarkt,t Auto 5 et Mc Donald’s continueront leurs activités sur le site, alors que Brico s’installera dans un magasin provisoire.


Redevco est l’un des plus grands promoteurs immobiliers européens ayant  un portefeuille retail de plus de 700 projets dans 16 pays, d’une valeur approximative de 7,5 milliards d’euros.

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top