Redevco dévoile ses projets pour l’ancien site Carrefour à Leeuw-Saint-Pierre | RetailDetail

Redevco dévoile ses projets pour l’ancien site Carrefour à Leeuw-Saint-Pierre

Redevco dévoile ses projets pour l’ancien site Carrefour à Leeuw-Saint-Pierre

Redevco a  dévoilé ses projets pourl’ancien site Carrefour le long de la chaussée de Mons à Leeuw-Saint-Pierre. Les travaux de démolition seront entamés début de l’année prochaine et d’ici l’automne 2013 un tout nouveau complexe verra le jour.

Un investissement de 22 millions d’euros

Le Carrefour de Leeuw-Saint-Pierre est l’une des nombreuses implantations ayant fermé ses portes en juillet 2010 suite aux réorganisations draconiennes du distributeur français. Depuis le complexe était en grande partie inoccupé. Entretemps Redevco a obtenu tous les permis nécessaires, afin de construire un complexe flambant neuf de 30.793 m² le long de la chaussée de Mons, route très fréquentée, à un kilomètre seulement du ring bruxellois. L’investissement s’élève à  22 millions d’euros et créera à terme quelques 310 emplois.

De nombreux locataires ont déjà signé                                                                                                                                              Redevco-SPL

Cushman & Wakefield, responsable de la location, a déjà conclu plusieurs contrats avec des retailers tels Concept Fashion, Mano, Hema, Fun, Veritas, Pearle, Cassis-Paprika, Avance, L&L, Zeb, Casa, Blokker et EuroKitchen qui occuperont les lieux dès fin 2013. Le nouveau Delhaize avec ses 4.500m² générera certainement un flux continu de visiteurs sur le site.


Durant les travaux, qui dureront à peu près deux ans, MediaMarkt,t Auto 5 et Mc Donald’s continueront leurs activités sur le site, alors que Brico s’installera dans un magasin provisoire.


Redevco est l’un des plus grands promoteurs immobiliers européens ayant  un portefeuille retail de plus de 700 projets dans 16 pays, d’une valeur approximative de 7,5 milliards d’euros.

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !