Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco Retail Belgium a introduit une demande de permis de bâtir auprès de la ville de Tielt (Flandre-Occidentale)  pour la construction de sept nouveaux espaces commerciaux autour de l’actuel Carrefour.

Des locataires de renom

La demande de permis de bâtir concerne la construction de sept unités commerciales le long de la Fonteinestraat-Ringlaan. Actuellement le site est occupé par un Carrefour Market, ouvert en 1972, à l’époque  le centième GB de notre pays. Selon le promoteur immobilier Cushman & Wakefield, l’enseigne d’électroménager Eldi, le magasin de peinture Colora, les Chaussures Torfs et les chaînes de vêtements JBC et ZEB auraient déjà signé.


Le projet prévoit trois magasins sur le côté latéral de l’actuel  parking, qui sera entièrement réaménagé ; deux autres magasins s’implanteront juste en face et deux autres encore seront intégrés dans le Carrefour existant, dont le format sera quelque peu réduit.  Les deux derniers magasins seront construits sur la pelouse, dont Carrefour est également propriétaire.


Unizo opposé au projet

Cependant ce projet d’un mini parc commercial ne fait pas l’unanimité à Tielt. La majorité du N-VA, Open VLD, SP.A et Groen estime que « l’arrivée de nouveaux magasins peut stimuler l’activité économique et générer des emplois supplémentaires. »


En revanche le président local d’Unizo et conseiller communal CD&V Joris Uyttenhove y est tout à fait opposé : « Tielt n’a pas besoin d’un mini Mammoet Center comme à Roulers. Dans le cadre du réaménagement du site, tout le monde parle d’un renforcement du centre-ville. Ce  complexe commercial est donc en contradiction totale avec notre objectif. Nous allons contester ce projet. »


L’enquête publique relative au permis urbanistique est en cours jusqu’à la fin de ce mois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top