Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt | RetailDetail

Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco Retail Belgium a introduit une demande de permis de bâtir auprès de la ville de Tielt (Flandre-Occidentale)  pour la construction de sept nouveaux espaces commerciaux autour de l’actuel Carrefour.

Des locataires de renom

La demande de permis de bâtir concerne la construction de sept unités commerciales le long de la Fonteinestraat-Ringlaan. Actuellement le site est occupé par un Carrefour Market, ouvert en 1972, à l’époque  le centième GB de notre pays. Selon le promoteur immobilier Cushman & Wakefield, l’enseigne d’électroménager Eldi, le magasin de peinture Colora, les Chaussures Torfs et les chaînes de vêtements JBC et ZEB auraient déjà signé.


Le projet prévoit trois magasins sur le côté latéral de l’actuel  parking, qui sera entièrement réaménagé ; deux autres magasins s’implanteront juste en face et deux autres encore seront intégrés dans le Carrefour existant, dont le format sera quelque peu réduit.  Les deux derniers magasins seront construits sur la pelouse, dont Carrefour est également propriétaire.


Unizo opposé au projet

Cependant ce projet d’un mini parc commercial ne fait pas l’unanimité à Tielt. La majorité du N-VA, Open VLD, SP.A et Groen estime que « l’arrivée de nouveaux magasins peut stimuler l’activité économique et générer des emplois supplémentaires. »


En revanche le président local d’Unizo et conseiller communal CD&V Joris Uyttenhove y est tout à fait opposé : « Tielt n’a pas besoin d’un mini Mammoet Center comme à Roulers. Dans le cadre du réaménagement du site, tout le monde parle d’un renforcement du centre-ville. Ce  complexe commercial est donc en contradiction totale avec notre objectif. Nous allons contester ce projet. »


L’enquête publique relative au permis urbanistique est en cours jusqu’à la fin de ce mois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.