Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco souhaite implanter sept nouveaux magasins à Tielt

Redevco Retail Belgium a introduit une demande de permis de bâtir auprès de la ville de Tielt (Flandre-Occidentale)  pour la construction de sept nouveaux espaces commerciaux autour de l’actuel Carrefour.

Des locataires de renom

La demande de permis de bâtir concerne la construction de sept unités commerciales le long de la Fonteinestraat-Ringlaan. Actuellement le site est occupé par un Carrefour Market, ouvert en 1972, à l’époque  le centième GB de notre pays. Selon le promoteur immobilier Cushman & Wakefield, l’enseigne d’électroménager Eldi, le magasin de peinture Colora, les Chaussures Torfs et les chaînes de vêtements JBC et ZEB auraient déjà signé.


Le projet prévoit trois magasins sur le côté latéral de l’actuel  parking, qui sera entièrement réaménagé ; deux autres magasins s’implanteront juste en face et deux autres encore seront intégrés dans le Carrefour existant, dont le format sera quelque peu réduit.  Les deux derniers magasins seront construits sur la pelouse, dont Carrefour est également propriétaire.


Unizo opposé au projet

Cependant ce projet d’un mini parc commercial ne fait pas l’unanimité à Tielt. La majorité du N-VA, Open VLD, SP.A et Groen estime que « l’arrivée de nouveaux magasins peut stimuler l’activité économique et générer des emplois supplémentaires. »


En revanche le président local d’Unizo et conseiller communal CD&V Joris Uyttenhove y est tout à fait opposé : « Tielt n’a pas besoin d’un mini Mammoet Center comme à Roulers. Dans le cadre du réaménagement du site, tout le monde parle d’un renforcement du centre-ville. Ce  complexe commercial est donc en contradiction totale avec notre objectif. Nous allons contester ce projet. »


L’enquête publique relative au permis urbanistique est en cours jusqu’à la fin de ce mois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: