Redevco vend le centre de distribution Carrefour à Nivelles

Redevco vend le centre de distribution Carrefour à Nivelles

Redevco Belgium a vendu un important centre de distribution sur le site Nivelles Logistics à AG Real Estate, filiale immobilière de l’assureur belge  AG. Le montant de la transaction s’élève à 49 millions d’euros. Le centre est loué à long terme à Carrefour.

Le centre de distribution de Nivelles occupe 80.000m² et propose en option 20.000m² d’entrepôts supplémentaires, ce qui en fait l’un des plus grands sites de stockage de notre pays. La vente du centre de distribution s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Redevco de se spécialiser davantage dans l’immobilier commercial.

 

Plus d’une transaction

Pour cette transaction Redevco Belgium était représenté par Jones Lang Lasalle, qui en 2008 déjà était intervenu lors de la vente du site ‘Blauwesteen’ à Kontich par Redevco à AG Real Estate.


Précédemment Redevco et AG Real Estate avaient déjà fait des affaires  ensemble : en 2003 Redevco vendait à AG Real Estate un complexe d’immeubles dans la Veldstraat à Gand, qui abritent actuellement C&A, Esprit et M&S Mode. En début d’année AG Real Estate a revendu le complexe pour environ 40 millions d’euros à la famille limbourgeoise Tant. En 2003 la branche immobilière de l’assureur belge avait acheté l’ensemble pour 20 millions d’euros seulement. C’est ce qu’on peut appeler un investissement fructueux.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

Back to top