Redevco vend le centre de distribution Carrefour à Nivelles

Redevco vend le centre de distribution Carrefour à Nivelles

Redevco Belgium a vendu un important centre de distribution sur le site Nivelles Logistics à AG Real Estate, filiale immobilière de l’assureur belge  AG. Le montant de la transaction s’élève à 49 millions d’euros. Le centre est loué à long terme à Carrefour.

Le centre de distribution de Nivelles occupe 80.000m² et propose en option 20.000m² d’entrepôts supplémentaires, ce qui en fait l’un des plus grands sites de stockage de notre pays. La vente du centre de distribution s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Redevco de se spécialiser davantage dans l’immobilier commercial.

 

Plus d’une transaction

Pour cette transaction Redevco Belgium était représenté par Jones Lang Lasalle, qui en 2008 déjà était intervenu lors de la vente du site ‘Blauwesteen’ à Kontich par Redevco à AG Real Estate.


Précédemment Redevco et AG Real Estate avaient déjà fait des affaires  ensemble : en 2003 Redevco vendait à AG Real Estate un complexe d’immeubles dans la Veldstraat à Gand, qui abritent actuellement C&A, Esprit et M&S Mode. En début d’année AG Real Estate a revendu le complexe pour environ 40 millions d’euros à la famille limbourgeoise Tant. En 2003 la branche immobilière de l’assureur belge avait acheté l’ensemble pour 20 millions d’euros seulement. C’est ce qu’on peut appeler un investissement fructueux.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: