Regent Street équipée de beacons

Regent Street équipée de beacons

Regent Street, la célèbre rue commerçante de Londres, va être équipée de nombreux beacons. Une nouvelle appli sera créée, afin de permettre aux passants de se connecter aux beacons.

Installation de beacons sur une longueur de 1,5 km

Contrairement à d’autres rues commerçantes, les beacons seront installés dans quasiment tous les magasins de Regent Street, notamment chez Burberry, Hugo Boss ou encore Banana Republic. Une centaine de magasins sont déjà équipés de beacons, leur permettant de communiquer avec les consommateurs faisant leur shopping sur l’artère commerçante, longue de 1,5 km.


A l’aide de l’appli les consommateurs pourront indiquer s’ils aiment ou non une marque. Sur base de ces données un profil sera établi pour chaque utilisateur afin de pouvoir lui envoyer des informations ciblées et éviter de le submerger de messages qui ne l’intéressent pas.


Programme de modernisation

« Nous voulons que Regent Street devienne la destination de shopping la plus populaire au monde », indique David Shaw, responsable du portefeuille de Regent Street de la société immobilière The Crown Estate. « Cela signifie donc que nous devons combiner le retail online, physique et mobile et utiliser les  technologies les plus modernes, afin que le consommateur de 21ème siècle puisse vivre une expérience d’achat attrayante. »


Ce projet fait partie d’un programme de modernisation de Regent Street, qui coûtera 1,7 milliard de dollars (1,25 million d’euros) au total.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top