Regent Street équipée de beacons | RetailDetail

Regent Street équipée de beacons

Regent Street équipée de beacons

Regent Street, la célèbre rue commerçante de Londres, va être équipée de nombreux beacons. Une nouvelle appli sera créée, afin de permettre aux passants de se connecter aux beacons.

Installation de beacons sur une longueur de 1,5 km

Contrairement à d’autres rues commerçantes, les beacons seront installés dans quasiment tous les magasins de Regent Street, notamment chez Burberry, Hugo Boss ou encore Banana Republic. Une centaine de magasins sont déjà équipés de beacons, leur permettant de communiquer avec les consommateurs faisant leur shopping sur l’artère commerçante, longue de 1,5 km.


A l’aide de l’appli les consommateurs pourront indiquer s’ils aiment ou non une marque. Sur base de ces données un profil sera établi pour chaque utilisateur afin de pouvoir lui envoyer des informations ciblées et éviter de le submerger de messages qui ne l’intéressent pas.


Programme de modernisation

« Nous voulons que Regent Street devienne la destination de shopping la plus populaire au monde », indique David Shaw, responsable du portefeuille de Regent Street de la société immobilière The Crown Estate. « Cela signifie donc que nous devons combiner le retail online, physique et mobile et utiliser les  technologies les plus modernes, afin que le consommateur de 21ème siècle puisse vivre une expérience d’achat attrayante. »


Ce projet fait partie d’un programme de modernisation de Regent Street, qui coûtera 1,7 milliard de dollars (1,25 million d’euros) au total.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.