Relooking de Galeria Inno à Charleroi

Relooking de Galeria Inno à Charleroi

Après 75 ans, le Galeria Inno de Charleroi va subir un réel relooking. A l’intérieur les travaux de transformation sont déjà en cours et d’ici peu la façade extérieure aura elle aussi droit à un lifting. Coût du projet : plus de 5 millions d’euros.

Une icône vieille de 75 ans

Pour son 75ème anniversaire le Galeria Inno de Charleroi, avec ses 9.000 m² de surface de vente, fait l’objet d’un sérieux relooking. Au niveau de l’aménagement intérieur – dont les travaux sont déjà très avancés – les allées seront élargies, les îlots réagencés, le tout dans un espace architectural moderne.


A présent la ville de Charleroi a octroyé le permis de bâtir au groupe immobilier Redevco, propriétaire des lieux, en vue de rénover l’extérieur de l’immeuble. Les actuelles vitrines disparaîtront au profit de larges baies vitrées, avec vue sur la future esplanade Albert Ier.


Cette esplanade est aménagée dans le cadre du projet Rive Gauche qui verra le jour dans le quartier. Galeria Inno a prévu un budget de 5 millions d’euros pour l’ensemble du projet de rénovation.

 

Tags: