Retail Estates investit à Tongres, Bruges et Namur | RetailDetail

Retail Estates investit à Tongres, Bruges et Namur

Retail Estates investit à Tongres, Bruges et Namur

Retail Estates, sicafi (Société d’Investissement Immobilière à Capital Fixe) cotée en bourse,  investit 55 millions d’euros dans le développement de son portefeuille immobilier, par l’acquisition de parcs commerciaux à Tongres et Bruges, ainsi qu’un terrain avec pour l’instant un seul immeuble commercial à Namur.

27 magasins à Tongres

Grâce à la reprise de Flanders Retail Invest, la sicafi de Ternat ajoute à son portefeuille un parc commercial de grande envergure à la Luikersteenweg à Tongres. Flanders Retail Invest y avait déjà entamé la construction de 27 immeubles commerciaux de 600 à 3.000 m², soit une surface totale d’environ 32.200 m². Actuellement 24 magasins ont déjà loué, entre autres à Vanden Borre, Hubo, Dreamland, JBC, ZEB, e5 mode, Bel&Bo, Cassis, Paprika, Brantano, Torfs, Leen Bakker, Le roi du matelas, Delhaize, Lidl, O’Cool et Buurtslagers.

 

L’ouverture est prévue pour le mois d’août de l’an prochain. A travers ce projet Retail Estates vise un public sud-limbourgeois et liégeois d’environ 126.000 consommateurs. En cas de taux d’occupation maximal, le parc commercial générera environ 2,35 millions d’euros de loyers.

V-Market à Bruges

A Bruges (Sint-Pieters) Retail Estates construira le parc commercial V-Market au Sint-Pieterskaai. La sicafi y a acquis le contrôle de Belgian Wood Center, propriétaire du permis de bâtir. Ce nouveau parc retail, qui accueillera les consommateurs de la région Bruges-Nord, comptera 10 immeubles commerciaux (chacun d’une surface variant de 600 à 2.000 m²) pour une surface totale de 12.095 m². Quasi tous les magasins ont déjà été loués à des chaînes comme Lidl, Buurtslagers, Hubo, Pronti, Zeeman, Action, Dreambaby et Maxi-Zoo.

 

La sicafi Retail Estates possédait déjà deux immeubles d’une surface de 3.000m² au Sint-Pieterskaai à Bruges, qu’elle compte intégrer dans le nouveau parc retail V-Market, qui devrait à partir du premier juin 2012 rapporter 660.000 euros net de loyers.

Achat d’un terrain de 6.000 m² à Namur

Retail Estates étend également son portefeuille vers la Wallonie, en rachetant à Namur un immeuble commercial de 1.320 m² (loué actuellement par Aldi) à Champion Invest, ainsi qu’un terrain permettant la création d’immeubles commerciaux de 6.000 m² au total.

L’acquisition de ces surfaces commerciales supplémentaires par Retail Estates lui rapportera au total 3,52 millions d’euros de loyers. Grâce à cet important investissement Retail Estates a actuellement 496 immeubles commerciaux en portefeuille, pour une valeur globale d’environ 580 millions d’euros. Le 25 novembre prochain Retail Estates publiera ses résultats semestriels.


 

Traduit par: Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.