Retail Estates : résultat courant net en hausse de 20%

Retail Estates : résultat courant net en hausse de 20%

Au cours du troisième trimestre, clôturé le 31 décembre 2013, le résultat courant net de la sicafi immobilière Retail Estates a progressé de près de 20% pour s’établir à 18,07 millions d’euros.

Taux d’occupation en baisse à cause d’ O'Cool

Pour les trois premiers trimestres les revenus locatifs de Retail Estates s’élèvent à 34,98 millions d’euros, soit une augmentation de 13,2% par rapport à l’année précédente. Cette hausse est attribuable à la croissance du portefeuille immobilier et à l’indexation positive des loyers. Au total le portefeuille de Retail Estates comprend 551 espaces commerciaux, indique le journal de Tijd. A la fin du trimestre l’entreprise a encore racheté trois magasins Hubo. Par ailleurs deux immeubles ont été vendus.


Fin 2013 le taux d’occupation s’élevait à 97,53%. L’inoccupation temporaire des magasins O’Cool en faillite a légèrement affecté ce taux, toutefois Retail Estates a déjà reloué certains immeubles de l’enseigne de surgelés. D’ici la fin de l’exercice fiscal, qui se termine fin mars 2014, le taux d’occupation devrait à nouveau se situer au-delà des 98%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: