Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Le centre commercial Shopping Nivelles a gagné le Shopping Award 2012 décerné par le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux. Le jury a estimé que le complexe du promoteur Wereldhave présentait « le meilleur équilibre entre l'architecture, l'intégration du neuf à l'ancien et la durabilité. »

Victoire de l’expérience globale durable

« Nivelles offre une expérience globale, un cadre moderne et attrayant pour ses clients”, indique le rapport du jury. Ainsi le centre commercial brabançon, inauguré au mois de mars dernier, l’a emporté face aux autres nominés Ville 2 à Charleroi et Grand Bazar à Anvers. Outre ce prix général le centre commercial nivellois a été primé dans la catégorie durabilité.


Pour deux autres catégories, le jury a désigné des gagnants assez surprenants : Smets concept store en tant que débutant sur le marché belgo-luxembourgeois (devant Albert Heijn) et Delhaize Direct pour le meilleur site internet (devant le site ultra-populaire Groupon).


2theloo a obtenu un prix spécial pour son concept  de ‘magasins-toilettes’ pour le moins original. « Le look & feel de ces toilettes en font des endroits agréables à fréquenter », selon le jury et constitue même « une expérience unique ». Néanmoins dans la catégorie ‘Nouveaux concepts’ 2theloo s’est fait devancer par  Bel & Bo.


Avec son centre commercial de l’Aliénau à Libramont, le promoteur Prometra a raflé le prix du meilleur ‘Retail Park’ devant Quares (deux nominations) et Redevco (quatre des dix nominés).


Successeur de Mediacité

Le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux est une organisation sectorielle, dont l’objectif est de défendre les intérêts communs du secteur. Tous les deux ans le Conseil décerne ses Awards. En 2010 les vainqueurs furent le centre commercial liégeois Mediacité (Prix général et Durabilité), Anspach Bruxelles (Rénovation) et B-park à Bruges (Retail Parks).


Pour l’attribution du prix principal, le jury international,  présidé par Koen Nevens de la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, était composé d’experts venant de France, d’Italie et de Scandinavie. Pour les autres prix, des journalistes spécialisés et les anciens vainqueurs ont également pu participer au vote.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top