Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Le centre commercial Shopping Nivelles a gagné le Shopping Award 2012 décerné par le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux. Le jury a estimé que le complexe du promoteur Wereldhave présentait « le meilleur équilibre entre l'architecture, l'intégration du neuf à l'ancien et la durabilité. »

Victoire de l’expérience globale durable

« Nivelles offre une expérience globale, un cadre moderne et attrayant pour ses clients”, indique le rapport du jury. Ainsi le centre commercial brabançon, inauguré au mois de mars dernier, l’a emporté face aux autres nominés Ville 2 à Charleroi et Grand Bazar à Anvers. Outre ce prix général le centre commercial nivellois a été primé dans la catégorie durabilité.


Pour deux autres catégories, le jury a désigné des gagnants assez surprenants : Smets concept store en tant que débutant sur le marché belgo-luxembourgeois (devant Albert Heijn) et Delhaize Direct pour le meilleur site internet (devant le site ultra-populaire Groupon).


2theloo a obtenu un prix spécial pour son concept  de ‘magasins-toilettes’ pour le moins original. « Le look & feel de ces toilettes en font des endroits agréables à fréquenter », selon le jury et constitue même « une expérience unique ». Néanmoins dans la catégorie ‘Nouveaux concepts’ 2theloo s’est fait devancer par  Bel & Bo.


Avec son centre commercial de l’Aliénau à Libramont, le promoteur Prometra a raflé le prix du meilleur ‘Retail Park’ devant Quares (deux nominations) et Redevco (quatre des dix nominés).


Successeur de Mediacité

Le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux est une organisation sectorielle, dont l’objectif est de défendre les intérêts communs du secteur. Tous les deux ans le Conseil décerne ses Awards. En 2010 les vainqueurs furent le centre commercial liégeois Mediacité (Prix général et Durabilité), Anspach Bruxelles (Rénovation) et B-park à Bruges (Retail Parks).


Pour l’attribution du prix principal, le jury international,  présidé par Koen Nevens de la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, était composé d’experts venant de France, d’Italie et de Scandinavie. Pour les autres prix, des journalistes spécialisés et les anciens vainqueurs ont également pu participer au vote.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top