Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Le centre commercial Shopping Nivelles a gagné le Shopping Award 2012 décerné par le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux. Le jury a estimé que le complexe du promoteur Wereldhave présentait « le meilleur équilibre entre l'architecture, l'intégration du neuf à l'ancien et la durabilité. »

Victoire de l’expérience globale durable

« Nivelles offre une expérience globale, un cadre moderne et attrayant pour ses clients”, indique le rapport du jury. Ainsi le centre commercial brabançon, inauguré au mois de mars dernier, l’a emporté face aux autres nominés Ville 2 à Charleroi et Grand Bazar à Anvers. Outre ce prix général le centre commercial nivellois a été primé dans la catégorie durabilité.


Pour deux autres catégories, le jury a désigné des gagnants assez surprenants : Smets concept store en tant que débutant sur le marché belgo-luxembourgeois (devant Albert Heijn) et Delhaize Direct pour le meilleur site internet (devant le site ultra-populaire Groupon).


2theloo a obtenu un prix spécial pour son concept  de ‘magasins-toilettes’ pour le moins original. « Le look & feel de ces toilettes en font des endroits agréables à fréquenter », selon le jury et constitue même « une expérience unique ». Néanmoins dans la catégorie ‘Nouveaux concepts’ 2theloo s’est fait devancer par  Bel & Bo.


Avec son centre commercial de l’Aliénau à Libramont, le promoteur Prometra a raflé le prix du meilleur ‘Retail Park’ devant Quares (deux nominations) et Redevco (quatre des dix nominés).


Successeur de Mediacité

Le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux est une organisation sectorielle, dont l’objectif est de défendre les intérêts communs du secteur. Tous les deux ans le Conseil décerne ses Awards. En 2010 les vainqueurs furent le centre commercial liégeois Mediacité (Prix général et Durabilité), Anspach Bruxelles (Rénovation) et B-park à Bruges (Retail Parks).


Pour l’attribution du prix principal, le jury international,  présidé par Koen Nevens de la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, était composé d’experts venant de France, d’Italie et de Scandinavie. Pour les autres prix, des journalistes spécialisés et les anciens vainqueurs ont également pu participer au vote.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top