Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Shopping Nivelles vainqueur du Shopping Award 2012

Le centre commercial Shopping Nivelles a gagné le Shopping Award 2012 décerné par le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux. Le jury a estimé que le complexe du promoteur Wereldhave présentait « le meilleur équilibre entre l'architecture, l'intégration du neuf à l'ancien et la durabilité. »

Victoire de l’expérience globale durable

« Nivelles offre une expérience globale, un cadre moderne et attrayant pour ses clients”, indique le rapport du jury. Ainsi le centre commercial brabançon, inauguré au mois de mars dernier, l’a emporté face aux autres nominés Ville 2 à Charleroi et Grand Bazar à Anvers. Outre ce prix général le centre commercial nivellois a été primé dans la catégorie durabilité.


Pour deux autres catégories, le jury a désigné des gagnants assez surprenants : Smets concept store en tant que débutant sur le marché belgo-luxembourgeois (devant Albert Heijn) et Delhaize Direct pour le meilleur site internet (devant le site ultra-populaire Groupon).


2theloo a obtenu un prix spécial pour son concept  de ‘magasins-toilettes’ pour le moins original. « Le look & feel de ces toilettes en font des endroits agréables à fréquenter », selon le jury et constitue même « une expérience unique ». Néanmoins dans la catégorie ‘Nouveaux concepts’ 2theloo s’est fait devancer par  Bel & Bo.


Avec son centre commercial de l’Aliénau à Libramont, le promoteur Prometra a raflé le prix du meilleur ‘Retail Park’ devant Quares (deux nominations) et Redevco (quatre des dix nominés).


Successeur de Mediacité

Le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux est une organisation sectorielle, dont l’objectif est de défendre les intérêts communs du secteur. Tous les deux ans le Conseil décerne ses Awards. En 2010 les vainqueurs furent le centre commercial liégeois Mediacité (Prix général et Durabilité), Anspach Bruxelles (Rénovation) et B-park à Bruges (Retail Parks).


Pour l’attribution du prix principal, le jury international,  présidé par Koen Nevens de la société de conseil en immobilier Cushman & Wakefield, était composé d’experts venant de France, d’Italie et de Scandinavie. Pour les autres prix, des journalistes spécialisés et les anciens vainqueurs ont également pu participer au vote.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: