'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ? | RetailDetail

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

Il y a une bonne chance que le 'Stadsfeestzaal' d'Anvers tombe en mains américaines. Blackstone, un des plus grands fonds d'investissement du monde entier, est en train d'acquérir Multi, un promoteur néerlandais en difficultés financières. Celui-ci est le propriétaire du centre commercial à côté du Meir à Anvers.

Blackstone achète Multi...

Selon le site du journal d'affaires De Tijd, la situation précaire du promoteur néerlandais Multi, spécialiste des centres commerciaux, a encouragé Blackstone d'acheter les dettes – apparemment au moins 900 million d'EUR – à grande réduction.

 

Le fonds de capital-risque voudrait surtout les projets turcs de Multi, selon De Tijd, et la reprise n'a pas encore été annoncée officiellement, mais la Commission européenne l'aurait déjà approuvée.

 

...et acquiert ainsi le Stadsfeestzaal

La reprise a des conséquences anversoises, parce que Multi Development – la branche du développement de Multi – est le propriétaire du Stadsfeestzaal près du Meir. Ce bâtiment néoclassique, daté du 19ème siècle, a rouvert en 2007, après qu'un incendie l'a largement détruit. Avec la Bank of Ireland Private Banking, Multi Development a investi un peu plus de 115 million d'EUR.

 

Les deux firmes ont connu des problèmes à cause de la crise financière et l'année précédente, Multi a désintéressé les irlandais pour à peu près 50 million d'EUR. Selon les observateurs, le Stadsfeestzaal ne vaut pas plus que 100 million d'EUR.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top