'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ? | RetailDetail

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

Il y a une bonne chance que le 'Stadsfeestzaal' d'Anvers tombe en mains américaines. Blackstone, un des plus grands fonds d'investissement du monde entier, est en train d'acquérir Multi, un promoteur néerlandais en difficultés financières. Celui-ci est le propriétaire du centre commercial à côté du Meir à Anvers.

Blackstone achète Multi...

Selon le site du journal d'affaires De Tijd, la situation précaire du promoteur néerlandais Multi, spécialiste des centres commerciaux, a encouragé Blackstone d'acheter les dettes – apparemment au moins 900 million d'EUR – à grande réduction.

 

Le fonds de capital-risque voudrait surtout les projets turcs de Multi, selon De Tijd, et la reprise n'a pas encore été annoncée officiellement, mais la Commission européenne l'aurait déjà approuvée.

 

...et acquiert ainsi le Stadsfeestzaal

La reprise a des conséquences anversoises, parce que Multi Development – la branche du développement de Multi – est le propriétaire du Stadsfeestzaal près du Meir. Ce bâtiment néoclassique, daté du 19ème siècle, a rouvert en 2007, après qu'un incendie l'a largement détruit. Avec la Bank of Ireland Private Banking, Multi Development a investi un peu plus de 115 million d'EUR.

 

Les deux firmes ont connu des problèmes à cause de la crise financière et l'année précédente, Multi a désintéressé les irlandais pour à peu près 50 million d'EUR. Selon les observateurs, le Stadsfeestzaal ne vaut pas plus que 100 million d'EUR.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Moins de visiteurs dans les centres commerciaux belges

01/08/2018

Durant le 2ème trimestre de 2018 les centres commerciaux belges affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont enregistré un léger recul du nombre de visiteurs.

Vastned : "Perspectives peu optimistes pour l'immobilier commercial"

01/08/2018

Vu la baisse de leurs marges, les retailers tentent de renégocier leur contrat de bail. Le rythme d'expansion ralentit et le taux d'inoccupation augmente, même dans les rues commerçantes de premier plan. Pas de quoi réjouir les propriétaires d'immobilier commercial.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.