'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

Il y a une bonne chance que le 'Stadsfeestzaal' d'Anvers tombe en mains américaines. Blackstone, un des plus grands fonds d'investissement du monde entier, est en train d'acquérir Multi, un promoteur néerlandais en difficultés financières. Celui-ci est le propriétaire du centre commercial à côté du Meir à Anvers.

Blackstone achète Multi...

Selon le site du journal d'affaires De Tijd, la situation précaire du promoteur néerlandais Multi, spécialiste des centres commerciaux, a encouragé Blackstone d'acheter les dettes – apparemment au moins 900 million d'EUR – à grande réduction.

 

Le fonds de capital-risque voudrait surtout les projets turcs de Multi, selon De Tijd, et la reprise n'a pas encore été annoncée officiellement, mais la Commission européenne l'aurait déjà approuvée.

 

...et acquiert ainsi le Stadsfeestzaal

La reprise a des conséquences anversoises, parce que Multi Development – la branche du développement de Multi – est le propriétaire du Stadsfeestzaal près du Meir. Ce bâtiment néoclassique, daté du 19ème siècle, a rouvert en 2007, après qu'un incendie l'a largement détruit. Avec la Bank of Ireland Private Banking, Multi Development a investi un peu plus de 115 million d'EUR.

 

Les deux firmes ont connu des problèmes à cause de la crise financière et l'année précédente, Multi a désintéressé les irlandais pour à peu près 50 million d'EUR. Selon les observateurs, le Stadsfeestzaal ne vaut pas plus que 100 million d'EUR.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes.  Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : c’est surtout la Rue Neuve qui a eu une très bonne année et qui a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Back to top