'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

'Stadsfeestzaal' anversois en mains américaines ?

Il y a une bonne chance que le 'Stadsfeestzaal' d'Anvers tombe en mains américaines. Blackstone, un des plus grands fonds d'investissement du monde entier, est en train d'acquérir Multi, un promoteur néerlandais en difficultés financières. Celui-ci est le propriétaire du centre commercial à côté du Meir à Anvers.

Blackstone achète Multi...

Selon le site du journal d'affaires De Tijd, la situation précaire du promoteur néerlandais Multi, spécialiste des centres commerciaux, a encouragé Blackstone d'acheter les dettes – apparemment au moins 900 million d'EUR – à grande réduction.

 

Le fonds de capital-risque voudrait surtout les projets turcs de Multi, selon De Tijd, et la reprise n'a pas encore été annoncée officiellement, mais la Commission européenne l'aurait déjà approuvée.

 

...et acquiert ainsi le Stadsfeestzaal

La reprise a des conséquences anversoises, parce que Multi Development – la branche du développement de Multi – est le propriétaire du Stadsfeestzaal près du Meir. Ce bâtiment néoclassique, daté du 19ème siècle, a rouvert en 2007, après qu'un incendie l'a largement détruit. Avec la Bank of Ireland Private Banking, Multi Development a investi un peu plus de 115 million d'EUR.

 

Les deux firmes ont connu des problèmes à cause de la crise financière et l'année précédente, Multi a désintéressé les irlandais pour à peu près 50 million d'EUR. Selon les observateurs, le Stadsfeestzaal ne vaut pas plus que 100 million d'EUR.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Back to top