Staples : magasins et centre de distribution à reprendre

Staples : magasins et centre de distribution à reprendre

Les six anciens magasins et le centre de distribution de la chaîne américaine de bureautique Staples en Belgique sont à vendre ou à louer. Bien que situés à des endroits stratégiques, ces biens commerciaux n’ont pas survécu à la restructuration draconienne de l’enseigne.

Magasins périphériques et centre de distribution

Les espaces proposés à la vente sont le centre de distribution à Tongres (12.000 m²) et les magasins à Zaventem (Sterrebeekstraat / Leuvensesteenweg) et à Aartselaar (le long de l’A12).


Les magasins d’Eke (en face du Makro), Schoten (Bredabaan), Temse (N16) et Zellik (Brusselsesteenweg) sont à louer. Il s’agit d’unités de 2200 m². L’agence immobilière CBRE est responsable de la vente et de la location de ces biens commerciaux.


Restructuration rigoureuse

La cession de ces biens s’inscrit dans le cadre de la réorganisation draconienne de l’entreprise fin 2012. Suite au déclin du marché des fournitures de bureau classiques, en combinaison avec une faible conjoncture et une part de marché en baisse, l’activité du groupe en Belgique s’était fortement restreinte. Cette restructuration a également entraîné la suppression de 219 sur les 289 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: