Staples : magasins et centre de distribution à reprendre

Staples : magasins et centre de distribution à reprendre

Les six anciens magasins et le centre de distribution de la chaîne américaine de bureautique Staples en Belgique sont à vendre ou à louer. Bien que situés à des endroits stratégiques, ces biens commerciaux n’ont pas survécu à la restructuration draconienne de l’enseigne.

Magasins périphériques et centre de distribution

Les espaces proposés à la vente sont le centre de distribution à Tongres (12.000 m²) et les magasins à Zaventem (Sterrebeekstraat / Leuvensesteenweg) et à Aartselaar (le long de l’A12).


Les magasins d’Eke (en face du Makro), Schoten (Bredabaan), Temse (N16) et Zellik (Brusselsesteenweg) sont à louer. Il s’agit d’unités de 2200 m². L’agence immobilière CBRE est responsable de la vente et de la location de ces biens commerciaux.


Restructuration rigoureuse

La cession de ces biens s’inscrit dans le cadre de la réorganisation draconienne de l’entreprise fin 2012. Suite au déclin du marché des fournitures de bureau classiques, en combinaison avec une faible conjoncture et une part de marché en baisse, l’activité du groupe en Belgique s’était fortement restreinte. Cette restructuration a également entraîné la suppression de 219 sur les 289 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Back to top