Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

La société immobilière WDP va construire un nouveau centre logistique de 21.000 m² près de Charleroi pour le discounter de proximité non-alimentaire Trafic. Le nouvel entrepôt doit soutenir les projets d’expansion de l’enseigne wallonne.

La plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie

WDP, la plus importante société immobilière réglementée d’entrepôts en Belgique, va construire un centre logistique de 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) pour le discounter non-food Trafic. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel au mois de mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Il sera construit sur un terrain de 16 hectares, qui il y a quelques années était la propriété du géant pharmaceutique GSK. Le site offre encore la possibilité de construire 60.000 m² de bâtiments logistiques supplémentaires.


Trafic, une entreprise familiale basée à Florennes, a été fondé en 1983 et compte actuellement 81 magasins en Belgique (principalement dans la partie francophone du pays), en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les magasins ont une surface moyenne de 1.500 m² et situent généralement  dans des zones rurales ou en périphérie de petites villes.


Le nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Trafic, qui souhaite étendre son réseau de magasins dans les années à venir. Selon JLL, chargé de mener à bien l’opération, il s’agit de la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top