Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

La société immobilière WDP va construire un nouveau centre logistique de 21.000 m² près de Charleroi pour le discounter de proximité non-alimentaire Trafic. Le nouvel entrepôt doit soutenir les projets d’expansion de l’enseigne wallonne.

La plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie

WDP, la plus importante société immobilière réglementée d’entrepôts en Belgique, va construire un centre logistique de 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) pour le discounter non-food Trafic. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel au mois de mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Il sera construit sur un terrain de 16 hectares, qui il y a quelques années était la propriété du géant pharmaceutique GSK. Le site offre encore la possibilité de construire 60.000 m² de bâtiments logistiques supplémentaires.


Trafic, une entreprise familiale basée à Florennes, a été fondé en 1983 et compte actuellement 81 magasins en Belgique (principalement dans la partie francophone du pays), en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les magasins ont une surface moyenne de 1.500 m² et situent généralement  dans des zones rurales ou en périphérie de petites villes.


Le nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Trafic, qui souhaite étendre son réseau de magasins dans les années à venir. Selon JLL, chargé de mener à bien l’opération, il s’agit de la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top