Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

La société immobilière WDP va construire un nouveau centre logistique de 21.000 m² près de Charleroi pour le discounter de proximité non-alimentaire Trafic. Le nouvel entrepôt doit soutenir les projets d’expansion de l’enseigne wallonne.

La plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie

WDP, la plus importante société immobilière réglementée d’entrepôts en Belgique, va construire un centre logistique de 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) pour le discounter non-food Trafic. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel au mois de mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Il sera construit sur un terrain de 16 hectares, qui il y a quelques années était la propriété du géant pharmaceutique GSK. Le site offre encore la possibilité de construire 60.000 m² de bâtiments logistiques supplémentaires.


Trafic, une entreprise familiale basée à Florennes, a été fondé en 1983 et compte actuellement 81 magasins en Belgique (principalement dans la partie francophone du pays), en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les magasins ont une surface moyenne de 1.500 m² et situent généralement  dans des zones rurales ou en périphérie de petites villes.


Le nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Trafic, qui souhaite étendre son réseau de magasins dans les années à venir. Selon JLL, chargé de mener à bien l’opération, il s’agit de la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Back to top