Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie | RetailDetail

Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

Trafic construit un nouveau centre logistique en Wallonie

La société immobilière WDP va construire un nouveau centre logistique de 21.000 m² près de Charleroi pour le discounter de proximité non-alimentaire Trafic. Le nouvel entrepôt doit soutenir les projets d’expansion de l’enseigne wallonne.

La plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie

WDP, la plus importante société immobilière réglementée d’entrepôts en Belgique, va construire un centre logistique de 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) pour le discounter non-food Trafic. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel au mois de mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Il sera construit sur un terrain de 16 hectares, qui il y a quelques années était la propriété du géant pharmaceutique GSK. Le site offre encore la possibilité de construire 60.000 m² de bâtiments logistiques supplémentaires.


Trafic, une entreprise familiale basée à Florennes, a été fondé en 1983 et compte actuellement 81 magasins en Belgique (principalement dans la partie francophone du pays), en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les magasins ont une surface moyenne de 1.500 m² et situent généralement  dans des zones rurales ou en périphérie de petites villes.


Le nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Trafic, qui souhaite étendre son réseau de magasins dans les années à venir. Selon JLL, chargé de mener à bien l’opération, il s’agit de la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.