Transaction immobilière exclusive dans la Veldstraat à Gand

Transaction immobilière exclusive dans la Veldstraat à Gand

Dans la Veldstraat à Gand, les immeubles occupés par le magasin de télécoms BelCompany et le spécialiste en cosmétiques Rituals, ont changé de propriétaire. Le montant de la transaction s’élève à près de 9 millions d’euros, indique la société immobilière Cushman & Wakefield.N

Première transaction exclusive en 2012

Selon Cushman & Wakefield, la Veldstraat à Gand fait partie du top 6 des rues commerçantes en Belgique, tout comme la rue Neuve à Bruxelles, le Meir à Anvers, le Vinâve d’Île à Liège, la Hoogstraat à Hasselt et la Steenstraat à Bruges.


Bart Joosten de Cushman & Wakefield indique que la vente de ces immeubles à la Veldstraat est la première transaction de cette année dans une rue commerçante faisant partie du top 6. Pourtant nous sommes déjà fin août, ce qui  « démontre bien que l’offre d’emplacements exclusifs est très restreinte sur le marché. »


Pourtant, selon Joosten, il y a une énorme demande de la part d’investisseurs privés, qui souhaitent placer leur argent et profiter des taux d’intérêt actuels peu élevés.  Tant le vendeur que l’acheteur des biens commerciaux de la Veldstraat sont en effet des investisseurs privés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: