Transaction immobilière exclusive dans la Veldstraat à Gand

Transaction immobilière exclusive dans la Veldstraat à Gand

Dans la Veldstraat à Gand, les immeubles occupés par le magasin de télécoms BelCompany et le spécialiste en cosmétiques Rituals, ont changé de propriétaire. Le montant de la transaction s’élève à près de 9 millions d’euros, indique la société immobilière Cushman & Wakefield.N

Première transaction exclusive en 2012

Selon Cushman & Wakefield, la Veldstraat à Gand fait partie du top 6 des rues commerçantes en Belgique, tout comme la rue Neuve à Bruxelles, le Meir à Anvers, le Vinâve d’Île à Liège, la Hoogstraat à Hasselt et la Steenstraat à Bruges.


Bart Joosten de Cushman & Wakefield indique que la vente de ces immeubles à la Veldstraat est la première transaction de cette année dans une rue commerçante faisant partie du top 6. Pourtant nous sommes déjà fin août, ce qui  « démontre bien que l’offre d’emplacements exclusifs est très restreinte sur le marché. »


Pourtant, selon Joosten, il y a une énorme demande de la part d’investisseurs privés, qui souhaitent placer leur argent et profiter des taux d’intérêt actuels peu élevés.  Tant le vendeur que l’acheteur des biens commerciaux de la Veldstraat sont en effet des investisseurs privés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

L’Unizo s’interroge sur les permis de Docks Bruxsel

10/05/2017

Les organisations Unizo et Beweging.net s’interrogent sur la manière dont Docks Bruxsel a obtenu ses permis, qui à chaque fois lui ont été retirés pour ensuite lui être très rapidement réoctroyés.

L’avenir de Uplace ne tient plus qu’à un fil

10/05/2017

L’avenir du centre commercial Uplace à Machelen semble de plus en plus incertain. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé d’annuler le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Uplace s’enlise

03/05/2017

Les chances que le centre commercial Uplace à Machelen voie le jour sous sa forme actuelle s’amenuisent. Après la suspension récente du permis d’environnement, l’on s’interroge à présent sur la légitimité du projet tel qu’il se présente aujourd’hui.

Légère hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

02/05/2017

Durant le premier trimestre de 2017 les centres commerciaux belges ont accueilli 0,25% de visiteurs en plus, notamment grâce à l’extension réussie du shopping center les Grands Prés à Mons.

Back to top