Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Demain, le gouvernement flamand devrait conclure un accord sur la mobilité aux alentours du centre commercial Uplace à Machelen.  Une décision définitive concernant la construction du centre commercial suivra ultérieurement.

Uplace paie pour l’accessibilité

L’accord fait suite à l’accord de principe conclu entre Uplace et la région, qui date déjà des années 2010.  Il y était mentionné que Uplace prendrait à charge tous les frais relatifs à l’accessibilité du centre commercial.  Il s’agirait d’un montant de 14,5 millions d’euros, apprend-on dans le journal De Tijd.


De plus, Uplace aurait fait une ‘promesse implicite’, notamment celle de ne pas ouvrir le centre commercial avant que tous les travaux d’infrastructure ne soient achevés.  Ceci n'es pas mentionné dans le contrat, mais Uplace serait d’accord.  La prochaine étape pour l’entreprise du dirigeant de Club Brugge devrait suivre en novembre : c’est à ce moment-là que, sur base d’une enquête publique, la décision définitive sera prise quant à la construction de Uplace, même si cette décision peut encore être retardée de quelques mois.


Toutefois le député de Groen, Hermes Sanctorum, s'oppose à cet accord : « Le gouvernement flamand finance 70 millions d’euros pour l’infrastructure, bien plus que Uplace lui-même.  Uplace bénéficie à nouveau d'un traitement de faveur, alors qu’il entrave le développement de la zone de reconversion.  En Flandre, nous avons besoin de nouvelles industries manufacturières, pas de centres commerciaux supplémentaires », souligne-t-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Back to top