Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain | RetailDetail

Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Demain, le gouvernement flamand devrait conclure un accord sur la mobilité aux alentours du centre commercial Uplace à Machelen.  Une décision définitive concernant la construction du centre commercial suivra ultérieurement.

Uplace paie pour l’accessibilité

L’accord fait suite à l’accord de principe conclu entre Uplace et la région, qui date déjà des années 2010.  Il y était mentionné que Uplace prendrait à charge tous les frais relatifs à l’accessibilité du centre commercial.  Il s’agirait d’un montant de 14,5 millions d’euros, apprend-on dans le journal De Tijd.


De plus, Uplace aurait fait une ‘promesse implicite’, notamment celle de ne pas ouvrir le centre commercial avant que tous les travaux d’infrastructure ne soient achevés.  Ceci n'es pas mentionné dans le contrat, mais Uplace serait d’accord.  La prochaine étape pour l’entreprise du dirigeant de Club Brugge devrait suivre en novembre : c’est à ce moment-là que, sur base d’une enquête publique, la décision définitive sera prise quant à la construction de Uplace, même si cette décision peut encore être retardée de quelques mois.


Toutefois le député de Groen, Hermes Sanctorum, s'oppose à cet accord : « Le gouvernement flamand finance 70 millions d’euros pour l’infrastructure, bien plus que Uplace lui-même.  Uplace bénéficie à nouveau d'un traitement de faveur, alors qu’il entrave le développement de la zone de reconversion.  En Flandre, nous avons besoin de nouvelles industries manufacturières, pas de centres commerciaux supplémentaires », souligne-t-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top