Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain | RetailDetail

Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Un accord sur la mobilité autour de Uplace est attendu pour demain

Demain, le gouvernement flamand devrait conclure un accord sur la mobilité aux alentours du centre commercial Uplace à Machelen.  Une décision définitive concernant la construction du centre commercial suivra ultérieurement.

Uplace paie pour l’accessibilité

L’accord fait suite à l’accord de principe conclu entre Uplace et la région, qui date déjà des années 2010.  Il y était mentionné que Uplace prendrait à charge tous les frais relatifs à l’accessibilité du centre commercial.  Il s’agirait d’un montant de 14,5 millions d’euros, apprend-on dans le journal De Tijd.


De plus, Uplace aurait fait une ‘promesse implicite’, notamment celle de ne pas ouvrir le centre commercial avant que tous les travaux d’infrastructure ne soient achevés.  Ceci n'es pas mentionné dans le contrat, mais Uplace serait d’accord.  La prochaine étape pour l’entreprise du dirigeant de Club Brugge devrait suivre en novembre : c’est à ce moment-là que, sur base d’une enquête publique, la décision définitive sera prise quant à la construction de Uplace, même si cette décision peut encore être retardée de quelques mois.


Toutefois le député de Groen, Hermes Sanctorum, s'oppose à cet accord : « Le gouvernement flamand finance 70 millions d’euros pour l’infrastructure, bien plus que Uplace lui-même.  Uplace bénéficie à nouveau d'un traitement de faveur, alors qu’il entrave le développement de la zone de reconversion.  En Flandre, nous avons besoin de nouvelles industries manufacturières, pas de centres commerciaux supplémentaires », souligne-t-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.