Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

La chaîne de mode suédoise H&M a élu domicile dans le tout nouveau retail park be-MINE qui verra le jour à Beringen. Cette information a été confirmée à l’occasion de la pose de la première pierre.

Cinq nouveaux noms

C’est hier qu’a eu lieu la pose de la première pierre du tout nouveau retail park be-MINE à Beringen. La surface commerciale totale de 15.000 m² comprendra uniquement de grandes unités à partir de 600 m².


Lors de cet événement festif, le promoteur a annoncé la venue du géant de la mode suédois Hennes & Mauritz, qui à Beringen occupera une surface de près de 2.000 m² : « Retail Estates et be-MINE ont tout mis en œuvre pour convaincre H&M . Nous sommes fiers de pouvoir accueillir un retailer de cette ampleur à Beringen »


Outre H&M, la venue de quatre autres grands noms a été confirmée : les chaînes de vêtements ZEB et Bel&Bo, le spécialiste pour animaux Maxi Zoo et l’enseigne de chaussures Chaussea.


Déjà loué à 90%

En début d’année be-MINE avait déjà dévoilé le nom d’autres locataires, notamment Brico, Albert Heijn, AVA Papierwaren, Vanden Borre, Lola&Liza et Bent. « Ainsi aujourd’hui 90% de la surface totale est déjà louée. De plus actuellement des négociations finales sont en cours pour la partie restante. Nous prévoyons donc que le site sera intégralement loué avant son ouverture. »


La réception des travaux de la première phase de be-MINE est prévue pour le 30 juin, la deuxième phase pour fin août. Si tout se déroule selon le planning, les premiers magasins pourront ouvrir leurs portes le 1er octobre de cette année. Outre le complexe d’une surface brute de 18.000 m², un parking de 700 places sera également aménagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top