Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

La chaîne de mode suédoise H&M a élu domicile dans le tout nouveau retail park be-MINE qui verra le jour à Beringen. Cette information a été confirmée à l’occasion de la pose de la première pierre.

Cinq nouveaux noms

C’est hier qu’a eu lieu la pose de la première pierre du tout nouveau retail park be-MINE à Beringen. La surface commerciale totale de 15.000 m² comprendra uniquement de grandes unités à partir de 600 m².


Lors de cet événement festif, le promoteur a annoncé la venue du géant de la mode suédois Hennes & Mauritz, qui à Beringen occupera une surface de près de 2.000 m² : « Retail Estates et be-MINE ont tout mis en œuvre pour convaincre H&M . Nous sommes fiers de pouvoir accueillir un retailer de cette ampleur à Beringen »


Outre H&M, la venue de quatre autres grands noms a été confirmée : les chaînes de vêtements ZEB et Bel&Bo, le spécialiste pour animaux Maxi Zoo et l’enseigne de chaussures Chaussea.


Déjà loué à 90%

En début d’année be-MINE avait déjà dévoilé le nom d’autres locataires, notamment Brico, Albert Heijn, AVA Papierwaren, Vanden Borre, Lola&Liza et Bent. « Ainsi aujourd’hui 90% de la surface totale est déjà louée. De plus actuellement des négociations finales sont en cours pour la partie restante. Nous prévoyons donc que le site sera intégralement loué avant son ouverture. »


La réception des travaux de la première phase de be-MINE est prévue pour le 30 juin, la deuxième phase pour fin août. Si tout se déroule selon le planning, les premiers magasins pourront ouvrir leurs portes le 1er octobre de cette année. Outre le complexe d’une surface brute de 18.000 m², un parking de 700 places sera également aménagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top