Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE | RetailDetail

Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

Un magasin H&M de 2.000 m² comme locomotive de be-MINE

La chaîne de mode suédoise H&M a élu domicile dans le tout nouveau retail park be-MINE qui verra le jour à Beringen. Cette information a été confirmée à l’occasion de la pose de la première pierre.

Cinq nouveaux noms

C’est hier qu’a eu lieu la pose de la première pierre du tout nouveau retail park be-MINE à Beringen. La surface commerciale totale de 15.000 m² comprendra uniquement de grandes unités à partir de 600 m².


Lors de cet événement festif, le promoteur a annoncé la venue du géant de la mode suédois Hennes & Mauritz, qui à Beringen occupera une surface de près de 2.000 m² : « Retail Estates et be-MINE ont tout mis en œuvre pour convaincre H&M . Nous sommes fiers de pouvoir accueillir un retailer de cette ampleur à Beringen »


Outre H&M, la venue de quatre autres grands noms a été confirmée : les chaînes de vêtements ZEB et Bel&Bo, le spécialiste pour animaux Maxi Zoo et l’enseigne de chaussures Chaussea.


Déjà loué à 90%

En début d’année be-MINE avait déjà dévoilé le nom d’autres locataires, notamment Brico, Albert Heijn, AVA Papierwaren, Vanden Borre, Lola&Liza et Bent. « Ainsi aujourd’hui 90% de la surface totale est déjà louée. De plus actuellement des négociations finales sont en cours pour la partie restante. Nous prévoyons donc que le site sera intégralement loué avant son ouverture. »


La réception des travaux de la première phase de be-MINE est prévue pour le 30 juin, la deuxième phase pour fin août. Si tout se déroule selon le planning, les premiers magasins pourront ouvrir leurs portes le 1er octobre de cette année. Outre le complexe d’une surface brute de 18.000 m², un parking de 700 places sera également aménagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.