Un quatrième Albert Heijn s’installe à la Place Verte à Anvers | RetailDetail

Un quatrième Albert Heijn s’installe à la Place Verte à Anvers

Un quatrième Albert Heijn s’installe à la Place Verte à Anvers

Apparemment la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn apprécie la région anversoise : jeudi 10 mai le distributeur inaugurera une fois de plus un nouveau supermarché à Anvers. Le quatrième AH de notre pays ouvrira ses portes à la Place Verte (Groenplaats), au cœur de la ville scaldienne.

Des rumeurs enfin confirmées

Les rumeurs concernant une éventuelle reprise de l’ancien magasin United Brands au coin de la Geefstraat circulaient déjà depuis le mois de janvier, mais à présent l’affaire est donc conclue. L’ouverture officielle a été annoncée ce matin. Le bâtiment se situe à hauteur d’un passage très fréquenté entre la Place Verte et le Meir.


On peut dire que les choses vont bon train pour Albert Heijn en Belgique. Le premier supermarché AH a ouvert ses portes à Brasschaat il y a un peu plus d’un an, suivi de Stabroek (également dans le nord d’Anvers) et ensuite le Kiel (quartier dans le sud d’Anvers). D’autres implantations ont d’ores et déjà été confirmées  au Hessenplein (au centre d’Anvers) et plus à l’ouest à Beveren et Roulers.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.