Une explosion détruit une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers

Une explosion détruit une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers

Le weekend dernier une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers a été gravement endommagée suite à une explosion. Il s’agit probablement d’un acte criminel. La police a arrêté un suspect.

Un incendie court, mais intense

Le centre commercial De Bijenkorf se situe juste à côté du bureau de police du Oudaan, au centre de la ville d’Anvers. Initialement l’endroit était destiné à des immeubles de bureaux. Ce projet n’ayant pas été réalisé, un centre commercial est venu s’y implanter. Celui-ci s’intègre dans la zone commerçante du Kammenstraat, Schuttershofstraat, Huidevettestraat et Wilde Zee.


Dimanche dernier vers 6 heures du matin une explosion dans un salon de beauté a provoqué un incendie, qui a lourdement endommagé une partie du rez-de-chaussée du centre commercial.


Il s’agit probablement d’un acte criminel. Immédiatement après l’explosion un suspect a été arrêté. Un policier du commissariat, situé juste à côté, avait aperçu l’homme quittant les lieux. Le suspect dégageait une odeur d’essence lors de son arrestation.  Pour l’heure on ignore encore le montant des dégâts.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: