Une explosion détruit une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers | RetailDetail

Une explosion détruit une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers

Une explosion détruit une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers

Le weekend dernier une partie du centre commercial De Bijenkorf à Anvers a été gravement endommagée suite à une explosion. Il s’agit probablement d’un acte criminel. La police a arrêté un suspect.

Un incendie court, mais intense

Le centre commercial De Bijenkorf se situe juste à côté du bureau de police du Oudaan, au centre de la ville d’Anvers. Initialement l’endroit était destiné à des immeubles de bureaux. Ce projet n’ayant pas été réalisé, un centre commercial est venu s’y implanter. Celui-ci s’intègre dans la zone commerçante du Kammenstraat, Schuttershofstraat, Huidevettestraat et Wilde Zee.


Dimanche dernier vers 6 heures du matin une explosion dans un salon de beauté a provoqué un incendie, qui a lourdement endommagé une partie du rez-de-chaussée du centre commercial.


Il s’agit probablement d’un acte criminel. Immédiatement après l’explosion un suspect a été arrêté. Un policier du commissariat, situé juste à côté, avait aperçu l’homme quittant les lieux. Le suspect dégageait une odeur d’essence lors de son arrestation.  Pour l’heure on ignore encore le montant des dégâts.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !