Unizo menace d’aller en appel contre Uplace

Unizo menace d’aller en appel contre Uplace

Karelt Van Eetvelt, président de l’union des indépendants Unizo, appelle - pour la énième fois - la ministre Joke Schauvliege à refuser le permis environnemental à Uplace Machelen. Si celui-ci est octroyé, Unizo ira en appel contre cette décision,  a-t-il averti.

Il est temps que la  ministre flamande de l’environnement Joke Schauvliege tranche dans ce dossier, déclare Karel Van Eetvelt dans une interview accordée au journal De Standaard.  Le président d’Unizo ajoute en guise de mise en garde que si la demande est approuvée, l’organisation « envisagera toutes les démarchés juridiques pour aller en appel. »


Justifications exigées

« Si Schauvliege délivre le permis, elle devra se justifier. De plus je ne manquerai pas de déterrer des dizaines, voire même des centaines de dossiers semblables de PME qui ont connu  la même situation, mais pour lesquels la règlementation environnemental a été appliquée différemment. J’exigerai du gouvernement flamand qu’il explique pourquoi Uplace a pu obtenir un permis, alors que tous les autres non. Cas par cas, » poursuit Van Eetvelt inflexible.


L’administrateur délégué d’Unizo espère que « la décision du gouvernement sera guidée par des  arguments juridiques et non par l’émotivité ».  Le bout du tunnel ne semble donc pas encore en vue pour le projet Uplace, l’un des projets commerciaux les plus controversés de notre pays …

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve, c’est une première

17/07/2017

C’est la première fois que les loyers au Meir à Anvers dépassent ceux de la Rue Neuve à Bruxelles.  Cette tendance est notamment due à la menace terroriste ainsi qu’aux problèmes liés à la zone piétonnière.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

Back to top