Uplace Machelen a déjà loué près de la moitié des espaces commerciaux | RetailDetail

Uplace Machelen a déjà loué près de la moitié des espaces commerciaux

Uplace Machelen a déjà loué près de la moitié des espaces commerciaux

Trois ans avant la date d’ouverture prévue du shopping center Uplace Machelen, plus de 40% de la surface commerciale est déjà  louée, soit 32.000 m², ce qui correspond environ à la superficie d’un shopping center de taille moyenne, tel que le Waasland Shopping Center. Et tout cela avant même la pose de la première pierre …

« Des contrats contraignants »

« Nous ne signons plus de ‘lettres d’intention’ depuis longtemps avec les retailers, mais des contrats contraignants », indique le COO Lorin Parys  dans le journal De Tijd. « 80 magasins ont déjà été pré-loués et les négociations sont déjà très avancées pour un grand nombre d’ autres, parmi lesquels des magasins de plus de 1.500 m², des flagship stores internationaux et des chaînes qui font leur entrée sur le marché belge. Au total il y en aura environ 300. »


Pour Uplace cette pré-location de la partie commerciale sera déterminante pour la réussite du projet. Aussi le groupe s’investit au maximum et sera présent du 13 au 15 novembre à Cannes pour la plus grande foire européenne en immobilier commercial, Mapic.


« Pleinement confiant »

Outre le paradis commercial de 81.000 m², Uplace Machelen prévoit également 52.000 m² de bureaux, un théâtre et un cinéma. Le promoteur dispose déjà des trois permis requis, toutefois des procédures d’appel sont encore en cours. Ainsi le Conseil pour les contestations sur les autorisations doit encore se prononcer quant au permis de bâtir, alors que le Conseil d’Etat doit encore se pencher sur le permis d’environnement.

 

Malgré tout Uplace se montre pleinement confiant et se dit en mesure de trouver un financement bancaire et une partenaire d’investissement. Deux banques belges seraient d’ores et déjà disposées à co-financer le projet, rapporte le journal De Tijd.


« Dès lors la question de l’ouverture de Uplace ne se pose plus », affirme le CEO Jan Van Lancker. « Nous sommes prêts et nous n’attendons plus que le feu vert définitif du Conseil d’Etat ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.