Uplace Machelen a déjà loué près de la moitié des espaces commerciaux

Uplace Machelen a déjà loué près de la moitié des espaces commerciaux

Trois ans avant la date d’ouverture prévue du shopping center Uplace Machelen, plus de 40% de la surface commerciale est déjà  louée, soit 32.000 m², ce qui correspond environ à la superficie d’un shopping center de taille moyenne, tel que le Waasland Shopping Center. Et tout cela avant même la pose de la première pierre …

« Des contrats contraignants »

« Nous ne signons plus de ‘lettres d’intention’ depuis longtemps avec les retailers, mais des contrats contraignants », indique le COO Lorin Parys  dans le journal De Tijd. « 80 magasins ont déjà été pré-loués et les négociations sont déjà très avancées pour un grand nombre d’ autres, parmi lesquels des magasins de plus de 1.500 m², des flagship stores internationaux et des chaînes qui font leur entrée sur le marché belge. Au total il y en aura environ 300. »


Pour Uplace cette pré-location de la partie commerciale sera déterminante pour la réussite du projet. Aussi le groupe s’investit au maximum et sera présent du 13 au 15 novembre à Cannes pour la plus grande foire européenne en immobilier commercial, Mapic.


« Pleinement confiant »

Outre le paradis commercial de 81.000 m², Uplace Machelen prévoit également 52.000 m² de bureaux, un théâtre et un cinéma. Le promoteur dispose déjà des trois permis requis, toutefois des procédures d’appel sont encore en cours. Ainsi le Conseil pour les contestations sur les autorisations doit encore se prononcer quant au permis de bâtir, alors que le Conseil d’Etat doit encore se pencher sur le permis d’environnement.

 

Malgré tout Uplace se montre pleinement confiant et se dit en mesure de trouver un financement bancaire et une partenaire d’investissement. Deux banques belges seraient d’ores et déjà disposées à co-financer le projet, rapporte le journal De Tijd.


« Dès lors la question de l’ouverture de Uplace ne se pose plus », affirme le CEO Jan Van Lancker. « Nous sommes prêts et nous n’attendons plus que le feu vert définitif du Conseil d’Etat ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top